Arrêtez de fumer grâce à la cigarette électronique

La cigarette électronique fait encore débat, notamment concernant ses effets sur la santé. Ce qui ne l’empêche pas de séduire de plus en plus de consommateurs. Il faut dire que vapoter se présente comme une bonne alternative pour arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles.

Un large choix de saveurs

En plus d’être moins nocive que la cigarette traditionnelle, la vapoteuse offre un très grand choix de saveurs différentes. En vous rendant sur certains sites spécialisés, vous pouvez ainsi faire votre choix parmi plus de 150 saveurs en recharge.

Ceux qui veulent retrouver la saveur d’une cigarette traditionnelle pourront se tourner vers les e-liquides classiques. Pour les autres, il existe une très grande variété de parfums : menthe, fruits, frais, boissons…

Veillez à choisir vos liquides sur un site sûr afin de ne pas acheter des produits d’origine inconnue et interdits en France.

cigarette électronique

Une solution nettement moins dangereuse que la cigarette traditionnelle

Les effets de la cigarette électronique sur notre santé font encore débat. On ne connait pas vraiment les conséquences du vapotage sur le long terme. Toutefois, on sait déjà que l’e-cigarette est nettement moins nocive que la cigarette classique.

Elle ne contient pas de tabac qui est le principal danger de la cigarette. Ses effets sur les poumons et plus largement sur notre santé sont donc clairement moins nocifs.

Néanmoins, cela ne signifie pas que la cigarette électronique ne présente aucun danger. Certains affirment qu’elle augmente la pression artérielle et d’autres précisent qu’elle délivre des particules fines (mais moins dangereuses, car sous forme liquide).

Mais le danger réside principalement au niveau des liquides et plus précisément dans leur conception. La réglementation à ce sujet est encore un peu trop floue. Au moment de choisir un e-liquide, vous devez être vigilant quant à sa provenance.

Vérifiez que le produit respecte les normes françaises et européennes. Si vous achetez vos liquides en ligne, évitez les produits provenant de Chine et d’autres pays où la réglementation est beaucoup moins stricte.

Une alternative efficace à la cigarette

L’effet positif de la cigarette électronique est qu’elle se présente comme une solution efficace pour arrêter de fumer.

Selon cette étude, depuis sa démocratisation en France en 2010, la cigarette électronique aurait permis à plus de 700000 Français d’arrêter de fumer.

Nous connaissons tous dans notre entourage des fumeurs qui sont passés à la cigarette électronique.

Il y a ceux qui n’ont tenu qu’un temps avant de recommencer à fumer, et ceux pour qui la vapoteuse a véritablement sonné comme l’arrêt de la cigarette classique.

Pour certains, la cigarette électronique a même été un élément de transition vers un arrêt définitif de prise de nicotine que ce soit en fumant ou en vapotant.

En ce sens, la cigarette électronique, même si elle doit encore s’améliorer, se présente véritablement comme une alternative nettement moins nocive au tabac.

Et associée à la hausse régulière du prix des paquets de cigarettes depuis plusieurs années, elle est un moyen efficace de réduire le nombre de fumeurs.