Les étapes pour créer une entreprise offshore

Une entreprise off – shore est un avantage dans la mesure où elle est implantée dans un environnement favorable. Cette société ne sera pas situé dans un lieu bien maîtrisé puisqu’elle aura une implantation étrangère où ne résident ni le directeur ni les agents.

Mais pourtant voilà un excellent moyen de faire des bénéfices et une très bonne idée de création d’entreprise pour des personnes qui viennent de démarrer une activité.

La création d’une entreprise offshore n’est pas très compliqué il faudra juste utiliser les bons moyens et avoir les bonnes relations. Voici donc quelques étapes clés pour pouvoir créer son entreprise offshore.

Rassembler tout ce qu’il faut savoir

Avant tout il faudra prendre connaissance de tout ce qu’il faudra savoir pour se lancer dans la création de la société. Pour des mesures sécuritaires, mieux vaut ne laisser traîner aucune information confidentielle sur la société dans ses affaires personnelles.

La confidentialité financière

Dans les opérations financières il ne faudra laisser aucune trace d’une information compromettante qui pourrait être la source d’ennuis par rapport à la fiscalité.

Il faudra alors faire preuve de discrétion et mener ses opérations dans l’anonymat.

Un mail différent

Evidemment, puisque vous devrez mener des opérations secrètes, vous ne devrez pas utiliser votre mail habituel au risque de vous exposer. Vous devrez choisir un autre mail tout en restant dans l’ombre.

Une connexion anonyme

Il faudra éviter de se montrer sur le réseau Web et pour ce faire il suffit tout simplement d’utiliser le VPN pour ne pas se faire repérer et utiliser le Tor Project pour effacer toute trace.

L’anonymat dans la téléphonie

Il ne faudra donner aucun moyen de vous identifier et le premier appareil auquel il faudra penser pour cela est le téléphone.

Pour éviter d’avoir un téléphone trop visible, songez à créer un compte VOIP pour rester dans l’ombre lors de vos appels téléphoniques.

Un service neutre

Vous devrez faire recours à une personne qui vous rendra service sans vous compromettre. De préférence, prenez un étranger.

Ouvrir un compte bancaire offshore

Il faudra se mettre à tout prix à l’abri de la fiscalité en choisissant une banque discrète et en se faisant aider par un intermédiaire.

Des opérations bien agencées

Il faudra mener toutes les opérations concernant l’ouverture de votre société dans la discrétion la plus totale.

Quelle que soit la nature de vos opérations, assurez – vous de ne laisser transparaître aucune information qui pourrait vous porter préjudice.