17 mai 2022

Des infos utiles

Bannister

Comment apporter de la valeur ajoutée à sa maison ?

Vous envisagez de quitter votre maison afin de voguer vers de nouveaux horizons ? Peu importe que vous souhaitiez réaliser un investissement à long terme ou simplement revendre votre maison. En effet, le réflexe à avoir dans ce genre de cas est avant tout de faire ses comptes.

Vous devez savoir dans quelle mesure la vente de votre maison vous permettra de réaliser votre prochain projet. Toutefois, que vous disposiez ou pas des moyens financiers nécessaires, il est intéressant d’ajouter de la valeur à votre maison afin de la vendre à un meilleur prix. Comment procéder ?

Aménager les combles

Lorsque la hauteur sous plafond est au moins d’1m80, l’aménagement des combles est réalisable. Outre le fait d’agrandir la surface habitable de la maison, vous créez une pièce supplémentaire qui pourra être utilisée comme :

  •  un bureau ;
  •  une salle de jeu ;
  •  une chambre d’ami.

Ce type d’aménagement est relativement simple à mettre en place en plus d’ajouter de la valeur à votre maison.

Rénover la cuisine

La cuisine est l’une des pièces les plus utilisées de la maison. C’est un espace dans lequel on aime se projeter. Lorsqu’elle est grande, aménagée et qu’elle dispose d’un grand nombre de rangements, la cuisine attire l’attention des acheteurs potentiels. N’hésitez donc pas à l’aménager ou à la rénover entièrement.

Installer une véranda

La véranda a un grand impact sur les acheteurs potentiels. Il s’agit d’un espace propice à la détente qui permet d’embellir votre maison en plus de lui donner du cachet. Par ailleurs, le fait de créer une véranda permet d’agrandir votre logement.

Créer un espace de relaxation

Avez-vous déjà envisagé de choisir entre une piscine et un spa ? Lorsqu’il est question d’opter pour un espace de relaxation, ces deux éléments sont particulièrement appréciés par les acheteurs. Le spa permet de masser doucement le corps tandis que la piscine est idéale pour se détendre avec la famille et les amis.