27 octobre 2020

Des infos utiles

Bannister

Comment choisir un maillot de bain pour adolescente ?

L’arrivée de l’été s’associe généralement aux débuts des vacances et des beaux jours. Place donc aux crèmes solaires et aux maillots de bain. Et en parlant de maillots de bain, vous devrez en tant que parents en choisir pour votre enfant.

Si vous avez une fille en pleine adolescente, alors la tâche se complique un peu, car il y a une multitude de paramètres à prendre en compte. Toutefois, n’ayez crainte! Voici les principaux critères à prendre en compte dans le choix d’un maillot de bain pour adolescente.

beauté

Tenir compte de sa morphologie

Vous devez savoir que comme pour les femmes, les adolescentes ont des morphologies différentes. Prenez cela en compte dans le choix d’un maillot de bain pour ado. Si ses épaules et sa hanche sont de la même largeur, il s’agit très probablement d’une morphologie H.

Dans ce cas un maillot de bain deux pièces du style triangle dont le haut est noué au cou ou sur les côtés fera l’affaire. Pour cette catégorie de morphologie, il serait inadéquat d’opter pour un décolleté carré ou un shorty.

Par contre, si votre fille possède une morphologie a, nous vous recommandons un maillot de bain deux pièces dont le haut possède un décolleté horizontal, soit à balconnet soit rembourré.

La particularité de ce maillot est qu’il met en valeur la poitrine; parce qu’il faut savoir que les personnes ayant une morphologie A ont une hanche qui dépasse les épaules en largeurs.

Pour le bas, l’idéal serait d’opter pour une culotte ajustable afin de compenser. Les culottes hautes de taille, les culottes échancrées, et les culottes à rayures horizontales ne conviennent pas.

Dans le cas où votre fille possède une taille fine combinée à une forte hanche, les possibilités sont nombreuses. Il s’agit d’une morphologie permettant de jouer sur plusieurs tableaux.

L’idéal serait ici un maillot de bain en satin dépareillé. Le trikini est sans aucun doute la meilleure alternative.

Si la forme de votre fille est une forme inversée (V), nous vous recommandons le bikini. Pour le bas, un shorty de taille haute fera l’affaire. Toutefois, pensez à retenir pour le haut, des décolletés en V. Éviter les culottes taille basse et les maillots de bain une pièce nageuse.

belle fille

Prendre en compte le tour de poitrine

Pour de petites poitrines, orientez-vous vers des modèles à rayures où le soutien-gorge est rembourré. Toutefois, le bikini peut faire l’affaire dans l’optique où votre poitrine ne vous complexe nullement.

Par contre si votre fille a une forte poitrine, les maillots de bain à brassière bandeau couvrante et les maillots une pièce décolletée en V sont les plus adaptés. Toutefois, il est possible d’oser en choisissant un maillot deux pièces avec armature.

Opter pour un maillot adapté à la couleur de peau

Si la couleur de peau de votre fille est mate, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur pour le maillot de bain. Par contre si son teint est clair, les maillots de couleurs sombres sont les plus indiqués.