Perdre régulièrement ses clés a un coût non seulement financier, mais émotionnel. Pour mettre fin à cette tendance à égarer l’objet principal pour rentrer chez soi ou dans sa voiture, suivez ces quelques conseils malins.
Investir dans un porte-clé original
Au moment du choix de cet objet, qui permettra de porter les clés de voiture ou de sa maison, il faudra s’assurer qu’il soit facile à voir. Quel que soit l’endroit où on le placera, le porte-clé sera rapidement identifié par son propriétaire. Un gros accessoire sera facilement repérable tout comme un objet très coloré.
Un autre type de porte-clé remarquable est le modèle sonnant. Il est possible de l’appeler quand on ne le trouve pas, ce dernier produisant du bruit pour qu’on puisse ensuite le repérer.
Rattacher les clés à un vêtement
Fixer ses clés sur une partie de ses vêtements est une autre solution pour ne pas les perdre Pour ce faire, il faudra acheter une attache pour pantalon.
Un fil plastique sert de maintien au porte-clés qui sera attaché au vêtement. Les clés ne risquent pas de tomber avec ce système. Comme le souligne ce site, Une autre astuce consiste à accrocher les clés à une corde au cou. Très pratique pour les enfants.
Réserver un emplacement spécial pour ses clés
Poser ses clés partout dans la maison est l’une des causes qui font qu’elles se perdent facilement. C’est pourquoi, il est plus judicieux de penser à un lieu en particulier pour stocker les clés.
Avec le temps, on prendra l’habitude de les prendre et de les classer sur cet endroit fixe. Le double des clés, quant à lui, sera mis dans une autre place, dans son portefeuille ou chez une personne de confiance.
Utiliser la technologie
Il existe beaucoup de programmes et objets high tech qui aident à ne pas perdre ses clés. Il y a par exemple les pastilles autocollantes grâce auxquelles on peut repérer rapidement la place de ses clefs.
Dans le même genre, il y a le petit porte-clé Bluetooth de l’application iPhone Home, qui est aussi muni d’un système de géolocalisation.
Notons qu’en cas de perte de clés, le premier réflexe à adopter est de toujours les chercher avant de prévenir un serrurier pour un dépannage.
En savoir plus
ESG Score: Un Indicateur Clé pour un Investissement Responsable
Quand une femme dit non, c’est oui : d’où vient ce stéréotype au juste ?
Montres personnalisées : guide pour choisir votre expert