27 novembre 2020

Des infos utiles

Bannister

Conseils pour bien choisir ses chaussures à talon haut 

Avec tous les modèles exposés dans les rayons, il n’est pas toujours facile de faire un choix pour l’achat des escarpins.

Il reste cependant primordial de faire attention à ce choix, car les chaussures restent un atout de taille pour la réussite d’une tenue. Quelques conseils pour vous guider. 

Choisir des chaussures qui vous mettent à l’aise

Quand on n’est pas à l’aise dans ses escarpins, cela se voit tout de suite. Démarche chancelante, la peur de se rompre le tendon à tout moment. Bref la catastrophe.

Tout est dans la matière

Il est ainsi primordial de choisir des chaussures confortables. Premier conseil, choisissez une bonne matière. Le cuir est à privilégier, il donne du style. Il faut également choisir vos chaussures à la bonne taille.

Un essayage pour être sûre

Un essayage s’impose, et pas assez. Marchez avec pendant un petit moment même. Si vous faites un achat en ligne, prenez bien garde aux pointures, proposées, et sachez quelle est la vôtre. Pour des pieds larges, préférez les chaussures à bouts carrés pour ne pas avoir mal aux oreilles.

Le choix des talons

Les talons de vos chaussures ont une importance capitale, non seulement pour le look mais aussi pour la santé. En effet, de trop hauts talons, portés trop souvent peuvent causer des courbatures, des maux de dos et d’autres encore.

Une question de taille

Dans le choix de vos chaussures, la hauteur des talons est donc à étudier spécialement. L’idéal serait des talons entre 5cm et 7cm, mais pas plus. Si vous souhaitez plus de hauteur, choisissez des talons à plateforme pour compenser l’écart et il ne faudra pas les porter tous les jours.

Sinon, il y a les chaussures qui ont de petits talons. Pour ce qui est de la forme du talon, il y a le choix entre les talons compensés, petite astuce pour celles qui ne savent pas marcher en hauteur, prenez des compensées pour les premières fois.

Les talons carrés redeviennent un must

Les talons carrés reviennent à la mode et procure beaucoup d’équilibre. Les stiletos restent très glamour en tout temps même si elles se font voler la vedette depuis quelque temps.

Néanmoins, il faudra s’armer de courage pour aller en ville avec la première fois, car ce ne sera pas facile. Vous aurez les pieds en compote avant d’être tout à fait habituée.