17 mai 2022

Des infos utiles

Bannister

Les plus beaux villages à visiter en Dordogne

La vallée de la Dordogne regorge de magnifiques chefs-d’œuvre architecturaux qui valent le détour d’une visite touristique. Ce département de France porte le même nom que le fleuve qui le traverse. Avec plus d’une centaine de villages magnifiques, il n’est pas toujours facile de choisir ceux qu’il faut visiter. Nous vous proposons donc les 4 plus beaux villages à visiter en Dordogne, à savoir :

  • La Roque Gageac
  • Domme
  • Belvès
  • Saint-Jean-de-Côle

La Roque Gageac

Ce village de la Dordogne est classé parmi les plus beaux villages de France. Vous pourrez profiter des belles constructions de la ville comme le Fort Troglodyte et la majestueuse église romane. Le style architectural des maisons dans cette région est composé de façades ocre et de toiture et lauze.
La particularité de ce village est qu’il est
resté dans le style du Moyen-Age. Vous devez le visiter pour en juger par vous-même.

Domme

Le village de Domme est riche d’une très belle histoire, de ses constructions et de sa gastronomie. Vous y visiterez certainement la grotte de Domme qui a abrité les habitants pendant la guerre de Cent Ans. Elle est équipée de 400 m de galeries et d’un ascenseur en verre.
Depuis la place principale du village, vous pouvez décider de tout ce que vous voulez visiter dans la ville grâce au plan que vous proposera l’office du tourisme.

Belvès

Le village de Belvès vous propose un très beau paysage naturel de par sa position géographique. En effet, il est situé sur le flanc d’un éperon rocheux escarpé. Vous bénéficiez donc naturellement d’une très belle vue sur les campagnes alentour.
En termes d’architecture, vous pouvez vous promener le long des rues à proximité de la
place des Armes pour contempler les maisons médiévales, les maisons en pierres sculptées et autres. En prime, voici une adresse idéale pour découvrir Belvès en Dordogne !

Saint-Jean-De-Côle

Si vous aimez les histoires palpitantes, vous devez forcément vous rendre dans ce village dans la vallée de la Dordogne. Saint-Jean-De-Côle est un petit village bien situé pour le commerce. Il a été le théâtre de la guerre de Cent Ans. Et, à cause de sa position stratégiquement avantageuse, de nombreuses choses s’y sont passées.
Vous pouvez y profiter du calme pour vous reposer et vous ressourcer avant de revenir dans la vie active très mouvementée des grandes capitales. Ce village tout à fait charmant dispose aujourd’hui d’un grand château ouvert aux visites et d’un ancien prieuré ouvert pendant les Journées du Patrimoine.

La vallée de la Dordogne a tellement à vous offrir ! Commencez par visiter ces villages pour vos futurs projets de vacances.