17 mai 2022

Des infos utiles

Bannister

Que faire lors d’un séjour à Dubaï ?

This picture taken on July 8, 2020 shows an aerial view of the Burj al-Arab hotel in the Gulf emirate of Dubai, during a government-organised helicopter tour. (Photo by KARIM SAHIB / AFP) (Photo by KARIM SAHIB/AFP via Getty Images)

Carrefour entre l’Orient et l’Occident, Dubaï est la destination tendance depuis ces dernières années. En effet, cette ville surprenante incarne le rêve arabe et jouit d’une notoriété qui ne cesse d’accroitre sur la scène touristique mondiale. Dubaï propose une variété d’activités qui sont surtout en rapport avec la nature. Retrouvez dans ce mini-guide, la liste des meilleures choses à faire au cours d’un séjour dans cette ville des Émirats arabes unis.

Pratiquez des activités nautiques

Il est possible de pratiquer plein d’activités nautiques à Dubaï. Au cours de votre séjour, vous pourrez vous envoler en flyboard. Cette activité nautique vous permet d’avoir une vue d’oiseau, et ce, sans avoir à vous jeter dans le vide. Généralement raccordé à un tuyau de 20 m, qui pompe l’eau dans le but de vous projeter au-dessus de la mer, le flyboard a la possibilité d’atteindre jusqu’à 9 mètres de hauteur.

Par ailleurs, si vous êtes un amateur de sensations fortes, vous pourrez faire un tour sous l’océan avec Seabreacher. Mini sous-marin en forme de requin, le seabreacher vous permet d’explorer les fonds marins comme un requin. De plus, il ressemble à un avion et est doté d’un moteur de 260 cv. Ce moyen de transport peut atteindre une vitesse de 100 km/h.

En outre, le seabreacher imite les mouvements de la queue d’un vrai requin et a la possibilité de sauter jusqu’à 6 mètres de l’eau. Vous pouvez aussi faire une balade en jet ski dans le but de visiter la ville et ses vastes étendues de plage depuis la mer. Si vous préférez les sorties en mer de courte durée, louez des YellowBoats. Déplacez vous en draisienne électrique pour une plus gros confort.

Faites du tourisme

Dubaï est composée de beaux endroits à découvrir et d’une myriade d’activités à essayer. Au cours de votre passage dans cette ville surprenante, vous devez trouver un créneau pour visiter Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel au monde. Au sommet de ce gratte-ciel, vous pourrez admirer le panorama. De plus, vous avez aussi la possibilité de visiter le vieux et le nouveau Dubaï.

Si vous souhaitez vous détendre, il vous suffit d’aller vous balader au bord de la plage (comme ici). Vous pouvez aussi faire du shopping et visiter l’Under water zoo ainsi que l’Aquarium de Dubaï. Si vous souhaitez faire des activités avec vos enfants ou en amoureux, vous pourrez passer une journée à l’Atlantis Aquaventure Water Park.

Effectuez un safari dans le désert

Si vous êtes un aventurier dans l’âme, cette activité est faite pour vous. En voiture ou sur le dos d’un chameau, vous pourrez profiter d’un safari afin de découvrir les paysages désertiques. Au cours de votre balade, vous vivrez une expérience unique :

  • dîner au milieu de nulle part ;
  • dormir à la belle étoile ;
  • déguster un barbecue dans le sable.

Lors de votre safari dans le désert, vous aurez l’opportunité de vous essayer au sandboarding, le surf du désert. Profitez de cette activité pour observer le coucher du soleil et pour apprécier le silence apaisant du désert.

Visitez la mosquée de Jumeirah

Habituellement, les non-musulmans ne sont pas autorisés à découvrir l’intérieur d’une mosquée, mais cette règle ne s’applique pas à la mosquée de Jumeirah. En effet, grâce au projet « Open Doors, Open Minds », vous pourrez la visiter. Vous y découvrirez le vaste intérieur de cette bâtisse ayant un style fatimide. Au cours d’une visite guidée, vous pourrez poser des questions au guide sur la culture locale ou sur l’Islam.