21 octobre 2020

Des infos utiles

Bannister

Mitsubishi Outlander PHEV : le numéro 1 des hybrides rechargeables

Toute personne s’étant intéressée au marché encore très restreint des véhicules hybrides rechargeables a entendu parler du Mitsubishi Outlander PHEV. Ce SUV est simplement le véhicule à motorisation hybride rechargeable le plus vendu en France, en Europe et dans le monde.

Qu’est-ce que la technologie PHEV ?

Comme l’indique son nom, ce véhicule Mitsubishi s’appuie sur la technologie PHEV, un acronyme qui signifie « Plug-in Hybrid Electric Vehicle », soit « Véhicule électrique Hybride Rechargeable ».

Elle fonctionne grâce à deux moteurs électriques, une batterie, un générateur qui recharge en permanence la batterie et un moteur essence.

Cette technologie PHEV offre 3 modes de conduite :

  • Mode électrique : adapté pour la ville, il utilise uniquement les deux moteurs électriques pour une autonomie de 45km.
  • Mode hybride série : le moteur à essence est utilisé uniquement pour alimenter le générateur afin de recharger les moteurs électriques en cours d’utilisation. Il se déclenche automatiquement lorsque le véhicule grimpe une côte ou lors d’une forte accélération et convient également lors des trajets à plus de 65km/h.
  • Mode hybride parallèle : le moteur essence est utilisé pour les roues avant et pour recharger la batterie, tandis que les moteurs électriques sont utilisés pour les roues arrière. Ce mode convient pour les trajets sur voies rapides et les longs trajets.

Les avantages de la Mitsubishi hybride rechargeable

Étant à la fois un véhicule électrique et une voiture essence, ce Mitsubishi est le compromis idéal. De plus en tant qu’hybride rechargeable, la batterie se recharge pendant que vous conduisez ce qui vous permet de gagner énormément de temps en vous évitant les longues recharges. Vous pouvez aussi recharger le véhicule sur une borne de recharge ou sur une prise standard à votre domicile.

Plus largement, avec une voiture hybride rechargeable vous allez pouvoir économiser du carburant par rapport à une voiture essence, tout en étant nettement moins limité en matière d’autonomie et de puissance par rapport à un véhicule électrique.

Cet Outlander PHEV à motorisation hybride rechargeable se présente donc comme une solution parfaite pour celles et ceux qui veulent bénéficier d’un véhicule plus propre et plus économe en carburant sans passer au tout électrique.