18 octobre 2021

Des infos utiles

Bannister

Top 5 des endroits à visiter en Afrique après avoir remporté la loterie

Vous avez remporté la loterie et souhaitez à présent vous envoler pour l’Afrique ? Il y a de nombreux lieux incontournables qui vous y attendent. Toutefois, vu qu’il ne sera pas facile de tout visiter, il est quand même important de connaitre les endroits que vous ne devez surtout pas rater. Voici le top 5.

Le mont du Cameroun

Le mont du Cameroun est également appelé mont Fako ou Char des dieux et vient en seconde place dans le classement des plus hauts sommets d’Afrique. Il culmine à 4090 mètres et se trouve dans la zone Sud-Ouest du Pays, à proximité de l’Atlantique. C’est aussi le volcan le plus actif de l’Afrique de l’Ouest et il a d’ailleurs enregistré 9 éruptions durant le XXE siècle. Alors ne manquez pas de contempler cette merveille durant votre voyage en Afrique.

Les pyramides d’Egypte

Après le mont du Cameroun, le prochain endroit que vous pouvez visiter si vous gagnez une loterie est les pyramides d’Egypte. Très connues dans le monde, celles-ci constituent un riche héritage antique. D’ailleurs, ce sont les plus grandes représentations de la civilisation égyptienne.

Classées dans la liste des merveilles du monde, ces pyramides se distinguent par leur structure imposante ainsi que leurs formes hors du commune. On compte certes plus de 80 pyramides en Egypte mais les plus grandes et les plus connues sont la pyramide de Khéops, la pyramide de Khephren, la pyramide rouge, la pyramide de Meidoum et la pyramide rhomboïdale.

Elles servent de tombeaux aux rois, aux reines et aux personnalités de l’Egypte ancienne.

Le mont Kilimandjaro

Il s’agit de la montagne la plus haute du monde juste après le mont Everest. Se trouvant dans la zone Nord-Est de la Tanzanie, elle est aussi appelée Olt Doinyo Oibor et comprend différents cônes volcaniques : le Shira, le Kibo et le Mawensi.

Le Kibo est le plus haut d’entre eux avec une altitude de 5895 mètres. On y trouve une large variété d’animaux sauvages.

Voulez-vous savoir comment gagner à la loterie ? lisez  l’article sur la loterie européenne Euro Millions et pensez à jouer à la loterie.

Le désert du Namib

La Namibie est mondialement connue pour son désert qui s’étend sur une surface de 80 900 km2 et qui constitue une véritable merveille. Situé dans la zone Sud-Est, il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et est le plus ancien désert du monde.

De plus, il dispose de l’aura la plus magnétique et comporte aussi des ressources naturelles considérables. Il y a par exemple les diamants, l’uranium, les minéraux, etc.

Le musée d’Egypte

Situé à la place Tahrir, dans la capitale d’Egypte, le musée Egyptien est consacré à la période de l’Egypte Antique. Vous y trouverez ainsi plus de 12 000 objets : des statues, des vases, des sarcophages, des armes, des moines, etc. Il y a aussi des peintures murales historiques.

Le musée comporte deux étages et les expositions y sont nombreuses et variées. L’une des salles incontournables de ce musée est la salle des momies royales.