6 mai 2021

Des infos utiles

Bannister

Tout savoir pour bien organiser son voyage en voiture au Costa Rica

Afin de profiter d’une liberté de déplacement totale durant leurs vacances au Costa Rica, les touristes devront louer une voiture. Cette option leur permet de voyager à leur propre rythme. Les vacanciers n’auront plus à courir après les transports en commun pour se rendre où ils veulent. Ils pourront donc suivre leur propre itinéraire.

Quelques astuces pour trouver une agence de confiance au Costa Rica

Le Costa Rica compte plusieurs agences de location de voiture. Celles-ci sont réparties dans de nombreuses villes touristiques du pays. 

Vous y trouverez plusieurs entreprises de location internationales. Afin d’avoir plus de choix de voitures et de voyager sereinement, il est conseillé de réserver bien avant votre départ. 

Vous devrez également privilégier les agences qui disposent de comptoir à l’aéroport. Vous pourrez ainsi récupérer votre voiture et profiter de votre road trip une fois arrivée au Costa Rica. Vous n’aurez plus besoin de prendre un taxi pour vous rendre à votre hôtel.

Lors de votre voyage en voiture au Costa Rica, fiez-vous à une agence de location sérieuse. Celle-ci devra être bien claire sur les services payants et non payants. 

Soyez vigilant face aux entreprises qui proposent des tarifs plus bas que la concurrence. Ceux-ci pourront cacher des frais non inclus notamment celui de l’assurance.

 Certaines agences low cost proposent également des voitures en mauvais état. Pourtant, une entreprise sérieuse devra offrir des services de qualité notamment des voitures récentes et systématiquement revisitées. 

Avant de conclure votre contrat de location, prenez le temps de vérifier l’état des pneus, la quantité de carburant, etc. Vous devez également privilégier les agences disposant de plusieurs bureaux au pays. Ceci vous permet de bénéficier d’une assistance rapide en cas de panne de votre voiture de location.

Autres conseils à retenir avant de louer une voiture au Costa Rica

Pour louer et conduire une voiture sur le sol costaricain, vous devrez être en possession de votre permis de conduire national.

 Ne vous embêtez surtout pas à demander un permis international, car celui que vous utilisez tous les jours suffit largement. Ce document devra, toutefois, être valide depuis au moins un an. Vous devez aussi être âgés de plus de 23 ans.

 Pourtant, certaines agences acceptent les conducteurs de moins de 23 ans en possession d’un permis de plus d’un an. Au pays, vous pourrez aussi opter pour une voiture avec chauffeur. Celui-ci maîtrise parfaitement bien les techniques de conduite locales.

Il connaît également les différents raccourcis pour gagner du temps. Grâce au service du chauffeur privé, vous pourrez vous reposer et profiter du paysage pendant les heures de route. 

En ce qui concerne le modèle de voiture à louer pour explorer le Costa Rica, il est préférable d’opter pour un 4 x 4. Avec ce genre de véhicule, vous pourrez sortir des sentiers battus et visiter le pays dans son ensemble. Celui-ci est parfait pour sillonner les routes secondaires costaricaines.

Il importe de souligner qu’un véhicule 4 x 4 est indispensable pour se rendre dans certaines adresses touristiques du pays. Tel est le cas de Tortuguero et du Corcovado. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces sites incontournables du Costa Rica.

Quelques sites à découvrir lors d’un circuit en voiture au Costa Rica

Les parcs font partie des destinations à découvrir lors d’un road trip au Costa Rica. Ils figurent parmi les principaux attraits touristiques du pays. Certes, un circuit en voiture de quelques jours ne suffit pas pour tous les découvrir. 

Mais vous pourrez quand même en explorer quelques-uns. N’hésitez pas à privilégier celui de Manuel Antonio. Cette merveille se situe à 165 km de la ville de San José. Lors d’une promenade dans cette adresse, vous pourrez vous reconnecter avec la nature. La beauté et la richesse de ce parc vous impressionneront à coup sûr. 

Afin de ne pas passer à côté des incontournables de Manuel Antonio, explorez-le en compagnie d’un guide. Ceci vous permettra d’y faire le plein de découvertes. Votre guide ne manquera pas de vous informer sur les spécificités des plantes qui s’y trouvent. Il vous aidera aussi à repérer les singes et les divers animaux du parc.

Profitez également de votre circuit en voiture au Costa Rica pour visiter le parc du volcan Arenal. Plusieurs activités intéressantes sont organisées dans ce site à 80 km de San José, près de La Fortuna.

Vous pourrez y faire de la randonnée pédestre pour vous dégourdir les jambes. 

Ce site naturel foisonne de nombreux sentiers ouverts à tous les randonneurs. Vous y trouverez facilement celui qui vous correspond le mieux. Pendant votre promenade dans cette adresse, vous profiterez d’une vue imprenable sur le fameux volcan Arenal. 

Vous traverserez des forêts luxuriantes et rencontrerez plusieurs animaux. Une expédition au cœur de ce joyau vous dépaysera à coup sûr.

 Après une partie de randonnée, n’oubliez pas de vous baigner dans les sources d’eau chaude aux alentours d’Arenal. Vous y découvrirez de nombreux établissements qui proposent des bains thermaux. Leur service bien-être vous permet de profiter d’un pur moment de détente.