16 juin 2021

Des infos utiles

Bannister

Quels sont les critères de choix de robes grandes tailles pour femme ?

Que ce soit la coupe, la matière ou la couleur, il existe plusieurs critères à respecter pour choisir la meilleure robe grande de taille pour femme. Quelle que soit votre morphologie, vous avez pleinement le droit d’être élégante pour vos soirées ou pour vos virées entre copines.

Pour les formes rondes, un style particulier est requis pour mettre en évidant vos atouts physiques. Voici quelques critères pour vous aider à bien faire le choix de votre robe. 

Une robe selon votre morphologie

En matière de mode, aucun choix ne doit être fait sans prendre en compte votre morphologie. C’est en effet le premier critère et sans doute le plus important pour choisir une robe élégante de grande taille. Mais avant tout, il faut connaître le type de morphologie que vous avez. Comme vous pouvez le voir sur https://www.bleu-bonheur.fr/grandes-tailles/categories/vetements-femme-grande-taille/femme-robes.html, il existe un type de robe spécifique pour chaque morphologie.

Si vous avez une forme en 8, tout vous ira presque comme un gang. Ce type de morphologie peut porter presque tous les modèles de robe grande taille.

Pour vous qui avez une morphologie en H, il faudra privilégier les modèles de « coupes droites » pour sortir toute l’élégance de votre silhouette.

Pour les femmes rondes à la morphologie en V, les robes en forme de trapèze ou la patineuse vous permettraient de sculpter votre apparence en mettant notamment en valeur votre poitrine. Enfin, les femmes avec une morphologie en O pourront trouver leur bonheur avec les robes ovales, assez resserrée au niveau de la poitrine et évasée à partir du ventre.

Le choix des couleurs, de la matière et des motifs

La morphologie joue certes un rôle important dans le confort de votre robe grande taille. Cependant, il ne faudra pas occulter le côté « paillettes » et esthétique. D’où l’importance qu’il vous faudra accorder aux coloris, aux motifs et à la matière de votre tenue.

Nous vous recommandons de miser sur des matières de haute qualité et éviter les robes en matières synthétiques qui en prime peuvent être mal coupées. 

En ce qui concerne la couleur, son choix dépendra de l’occasion. Mais de manière générale, il est conseillé d’opter pour une robe aux teintes classiques et unies. Cela vous évitera certaines erreurs en matière de mode. Si vous souhaitez aller à la plage, vous pouvez vous laisser tenter par une robe chamarrée.

Pour les robes de grandes tailles, les motifs floraux offrent généralement un rendu unique et visuellement intéressant. Par contre, il faudra éviter les imprimés animaux, car cela ne mettra pas en valeur vos formes.

Bien choisir les accessoires pour parfaire son style

Pour la mode ronde, il est fortement recommandé d’avoir un accessoire pour finaliser votre style. De même que la couleur de la robe, les accessoires seront choisis en fonction du type de soirée. Par ailleurs, restez dans la sobriété et évitez les accessoires qui surchargeront votre corps.

Il faudra également veiller à ce qu’il y ait une certaine harmonie entre la couleur de la robe et celle des accessoires.