18 avril 2021

Des infos utiles

Bannister

Guide des activités nautiques à privilégier au Sri Lanka

Un voyage au Sri Lanka est une occasion parfaite pour faire diverses activités nautiques. Les vacanciers pourront par exemple y faire de la plongée. Cette option leur permet de découvrir en douceur l’authenticité de la vie marine du pays. Les touristes pourront aussi s’adonner au surf ou au rafting. Ces sports nautiques leur permettent de faire le plein d’aventure.

Colombo : une des plus belles destinations plongées au Sri Lanka

Les vacanciers devront penser à faire de la plongée durant leur séjour au Sri Lanka. Cette option leur permet de se renouer avec la nature et de faire le plein de découvertes. S’il y a un endroit parfait pour faire de la plongée au Sri Lanka, ce sera sans doute le Colombo.

Cette dernière représente un excellent terrain de jeu pour les plongeurs de tous les niveaux. Ceux-ci s’émerveilleront certainement en contemplant la splendeur du paysage aquatique de Colombo.

Celui-ci est décoré par diverses espèces de coraux.

Les forêts de gorgones y apportent une touche plus authentique. Lors d’une partie de plongée à Colombo, les plongeurs expérimentés pourront explorer différentes épaves de différentes époques. Celle du SS Perseus mérite une attention particulière.

Ce navire britannique s’est coulé en 1 917. Le Thermophylae Sierra fait aussi partie des épaves à découvrir lors d’un circuit plongée à Colombo.

S’initier ou se perfectionner en surf durant ses vacances au Sri Lanka

Pour plus de loisirs nautiques au Sri Lanka, le surf s’impose. Cette destination regorge de nombreux spots accessibles aussi bien aux surfeurs débutants qu’aux expérimentés.

Celui de Weligama est parfait pour s’initier à ce sport de glisse. Les vacanciers y trouveront aussi plusieurs professionnels qui pourront leur donner des cours de surf.

Les vagues de Man Reef à Hikkaduwa feront également le bonheur des débutants.

Les surfeurs pourront profiter de leur séjour au sri lanka marco vasco pour se perfectionner et faire de beaux spectacles.

Les puissantes vagues d’Arugam Bay seront certainement à la hauteur de leurs attentes. Celles-ci pourront atteindre plus de quatre mètres de haut. Les surfeurs pourront aussi s’émerveiller sur les vagues régulières, hautes et puissantes de Tangalla. Ce spot se situe à 200 km de la ville de Colombo, sur la côte ouest du pays.

Rafting, pour plus de fraîcheur et d’aventure au Sri Lanka

Durant leurs vacances au Sri Lanka, les amateurs de sensations fortes pourront faire du rafting. Cette activité nautique est une façon très originale pour explorer le pays et découvrir des recoins hors des sentiers battus.

Pendant leur séjour au sri lanka marco vasco descente en rafting, les vacanciers profiteront d’un paysage dépaysant. Ils vivront également une belle aventure en famille ou entre amis. La rivière Kelani est un excellent spot pour s’adonner au rafting.

Une escapade au cœur de cette merveille est accessible à tous, à partir de 10 ans. La rivière Kelani est relativement calme.

Toutefois, en passant par les rapides, les touristes sentiront l’adrénaline montée. Lors de cette sortie en rafting, les vacanciers seront accompagnés par un guide de rivière diplômé. Avant le départ, celui-ci ne manquera pas de leur informé sur les règles de sécurité et les consignes à suivre.