Bien porter la fausse fourrure

Look mode au top sans sauvagerie

La fausse fourrure signe son grand retour dans nos dressings. Valeur sûre de la saison, elle convainc autant les amateurs de fourrures que les protecteurs des animaux.

Bien qu’elle soit une pièce maitresse de la garde-robe, certains codes doivent être respectés pour la porter comme il se doit. Découvrez les bases qui vous permettront d’accorder cette tendance à votre look.

Un indispensable de la nouvelle saison

Les fashionistas les plus pointues confirmeront que la fausse fourrure est un incontournable que l’on doit posséder. Plus qu’une simple tendance, c’est le retour d’un genre de manteau qui a longtemps été boudé par les modeuses. Et pourtant : la fausse fourrure s’impose aujourd’hui comme le vêtement phare de l’hiver.

Les plus grands stylistes s’en sont donnés à cœur joie : les maisons de mode proposent toutes des modèles revisités de la fameuse fausse fourrure, alliant classique et modernité.

Comment choisir sa fausse fourrure ?

Notez qu’il y a fausse fourrure et fausse fourrure. Pour bien choisir son manteau, il est indispensable de choisir les modèles qui sont dans la tendance.

Cette année, les coupes façon 70’s règnent au pays de la mode. Le choix des poils reste personnel : longs et soyeux pour les tailles fines et menues, poil de lapin pour les physionomies plus fortes, façon agneau de Mongolie ou peluche pour les plus fantasques… La mode est à l’extravagance soignée et élégante.

Rester élégante en portant de la fausse fourrure

Cette saison, la demi-mesure est à bannir : les adeptes de vraie fourrure afficheront leurs préférences, tandis que les aficionados de la fausse fourrure assumeront entièrement ce côté faux qui est justement dans la tendance.

Pour rester élégante, certaines erreurs sont à éviter : les tenues trop courtes ou faites dans un tissu de mauvaise qualité, le trop plein de maquillage, les chaussures trop classiques et les accessoires trop voyants sont à laisser au placard.

Parce que la fausse fourrure sublime à elle seule la tenue, il est préférable de ne pas surcharger les informations. Pour casser le côté glamour du manteau, celui-ci se portera avec des chaussures casual.