Bijou : quelques astuces pour ne pas se tromper

Miroir, mon beau miroir…

Que ce soit en ligne ou au sein d’une bijouterie, choisir un bijou n’est pas un mince affaire. En effet, il n’est pas possible de s’improviser experte en pierres précieuses, mais voici quelques conseils pour limiter les risques de flop!

A chaque personnalité son bijou

Que cela soit clair, un bijou correspond à une personnalité, à une attitude, à un caractère…Comme une jeune fille sage ne s’habillera pas en mode punk rock, l’adéquation mode-personnalité est le même que la passerelle bijou-personnalité.

En ce sens, imaginez le ou la destinataire du bijou entrain de porter ce bracelet, cette bague ou cette paire de boucles d’oreille avant de passer à la caisse!

A chaque occasion son bijou

Comme l’indique ce nouveau joaillier en ligne, il faut aussi que le bijou soit cohérent avec l’occasion concernée. En effet, une bague de fiançailles ou un collier de communion n’auront…rien à voir!

Il faut donc bien prendre le temps d’écouter les recommandations des bijoutiers pour être en accord et en cohérence avec l’étape célébrée par le bijou en question.

Attention aux tendances

Comme en matière de mode, il y a aussi des tendances concernant les bijoux. Toutefois, un bijou marque une étape et un événement précis, et, celui-ci devra être porté pendant des années, voire des décennies. Sachez donc différenciez un bijou de « mode estivale » d’un bijou éternel…