Cet automne, on s’habille chic avec un détail-choc

Terminé les vêtements trop sages. Fini le style classique. Cette année, vous êtes déterminée à adopter un style tendance et original. Pour cela, vous n’avez pas besoin de changer complètement de garde-robe. Une tenue créative relève parfois d’un seul petit détail. Non seulement c’est plus facile quand on a un budget serré, et en plus cela ne mettra pas mal à l’aise celles qui sont plus habituées à un look passe-partout.

Les baskets par-dessus tout

Dernièrement, les féministes ont voulu lancer un message très fort. Les chaussures à talons hauts qu’on nous impose de porter dans certains corps de métiers sont particulièrement douloureuses et l’on peut être belle et tendance sans avoir à chausser ces engins de torture. Les fers de lance de cette pensée se sont lancé le défi de mettre leurs baskets de running avec toutes leurs tenues, y compris avec les robes les plus élégantes.

Les couleurs des années 1980

Eh oui, nous pensions que ce style ne reviendrait jamais à la mode. Force est de constater que les années 1980 étaient une décennie particulièrement créative, tous les grands couturiers ont fait revenir le style graphique à la mode. Imaginez une tenue noir et blanc, avec des tissus assez amples. Portez une paire de chaussures ultras colorées par dessus vos vêtements. Par exemple, nous verrons beaucoup d’escarpins vernis oranges ou jaune avec des tailleurs ou des robes foncées.

Les chaussettes et les collants colorés

Si les tenues se veulent assez sobres pour la tendance automne hiver 2017-2018. L’originalité se retrouvera dans le détail. Par exemple, les collants et les chaussettes « flashys » vont ressortir cette année. D’ailleurs, ces dernières vont se porter sous les chaussures les plus élégantes comme les escarpins. Il ne faudra donc pas avoir peur du ridicule, mais bien au contraire se permettre quelques petites folies vestimentaires pour être originale et inscrire son look dans la tendance actuelle.