La cigarette électronique : comment bien l’utiliser ?

Avec l'annonce de la hausse du prix du tabac et du paquet de cigarettes, mieux vaut prendre ses dispositions et envisager de changer ses habitudes en passant, par exemple, à la cigarette électronique. 

La cigarette électronique : une alternative à la cigarette classique

Une cigarette électronique est composée d'un e-liquide qui, une fois chauffé, produit de la vapeur.  Par conséquent, il n'y a pas besoin de briquet pour l'allumer, on ne parle alors plus de fumeur mais de vapoteur. Il faut noter que le vapotage est interdit dans les établissements scolaires, les moyens de transport collectifs fermés comme le métro, le bus et le tramway, de même qu'à l'intérieur des open space. En ce qui concerne les restaurants, les chefs d'établissements sont libres de l'interdire ou non dans leurs locaux. Le non respect de l'article 28 de la loi santé conduit à une amende de 35€, soyez donc vigilant lorsque vous décidez de vapoter. A l'instar des paquets de cigarettes, la vente de cigarettes électroniques et e-liquides est interdite aux mineurs et déconseillée aux femmes enceintes.

Fonctionnement et composition d'une cigarette électronique

Côté technique, une cigarette électronique contient une batterie ou un accu ainsi qu'un clearomiseur contenant le eliquide. Il existe des kits complets comme des box mod et bien entendu les eliquides se déclinent en plusieurs arômes : menthe glaciale qui rappelle les cigarettes mentholées, ou bien encore des parfums de fruits exotiques et de gâteaux pour les plus gourmands . Et pour mettre fin aux idées reçues, sachez que l'accu des cigarettes électroniques n'explose pas, il dégaze. Faites donc bien attention à transporter vos accus dans une boîte de transport afin qu'ils ne soient pas endommagés. Si le vapotage est une grande première pour vous, prenez le temps de vous renseigner sur Internet, les boutiques en ligne de cigarettes électroniques et e liquides proposent des guides afin d'avoir les bons gestes pour bien utiliser votre cigarette électronique.