Les coques personnalisées 

Une coque pour tous les smartphones

Pour donner un coup de fun à leurs appareils mobiles, de plus en plus de personnes sont aujourd’hui attirées par les coques personnalisées. De plus, sur le marché, y compris sur la grande toile, les entreprises et les sites qui proposent la personnalisation d’une coque pour téléphone commencent à augmenter en nombre. Pouvant être une superbe idée pour avoir un joli téléphone dans la main, choisir une coque personnalisée pour son mobile peut aussi présenter certains inconvénients. Tout de suite le point sur les avantages, les inconvénients des coques personnalisées. Nous allons aussi parler des différents supports utilisés pour la réalisation de ce type de coque.

Les avantages d’avoir une coque personnalisée

Pour les personnes qui aiment se démarquer, qui souhaitent même l’accent sur leurs personnalités, avoir une coque personnalisée représente un vrai privilège. Aujourd’hui, les amateurs de ce type de couverture de téléphone n’hésitent même plus à payer une belle petite somme pour avoir un accessoire qui ne ressemble à aucun de ses proches.

S’il y a quelques années, les filles étaient les plus intéressées par cette personnalisation, aujourd’hui la gent masculine commence aussi à y prendre goût. Pour un grand nombre de personnes, avoir une belle couverture pour son Smartphone ou pour son iPhone devient même une nécessité.

L’avantage c’est que le marché propose aujourd’hui différentes présentations de coques personnalisées. En fonction des besoins, il est possible de choisir une coque avec des thèmes variés : sport, nature, animaux, gourmandises.

Les inconvénients des coques personnalisées

Une coque travaillée avec quelques personnalisations est souvent plus chère qu’une coque modèle standard. Cela s’explique par l’utilisation d’imprimante spécialisée pour agrémenter la coque. Souvent, le prix d’une coque personnalisée augmente en fonction de la complexité et des nombres de couleurs utilisés pour l’impression.

Vous l’avez donc compris, pour avoir une belle coque, il faut y mettre le plus. Il faut aussi savoir que comme les vêtements, les coques personnalisées ont aussi leurs tendances. Pour ne pas passer pour un ringard, vous devez donc suivre cette tendance. Autrement dit, au moins, en l’espace d’un an, vous devez changer trois ou quatre fois de coques.

Le prix des coques personnalisées

Le coût d’une coque personnalisée dépend de la matière utilisée pour sa conception. Elle variera aussi en fonction de la taille du mobile qu’elle va protéger. Entre autres, ce prix est aussi fixé par rapport à la technique d’impression utilisée.

En tout cas, pour personnaliser la coque de son téléphone, il faut prévoir entre 11 euros et 30 euros. Évidemment, ces tarifs dépendront surtout du magasin qui propose l’article.

Les différents supports utilisés pour une coque personnalisée

En général, la grande majorité de matières utilisées pour la conception d’une coque peut être personnalisée. Toutefois, les boutiques en ligne et les magasins qui vendent ce type d’accessoires proposent plus des coques personnalisées en silicone, en TPU ou en plastique dure.

Sur ces matières, les images imprimées ressortent mieux. Les couleurs sont plus visibles. Malgré tout, si le client le souhaite, il est toujours possible de personnaliser un étui ou encore un bumper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *