Mes astuces pour un shopping en ligne au top

Acheter en ligne, c’est un passe-temps que j’affectionne énormément. Mais, voilà ça peut nous transformer en une personne « accro ». Donc pour éviter que vous tombiez dans la pièce des achats à gogo sans intérêt, je vous conseille de suivre mes astuces pour un shopping en ligne au top.

Posez-vous les bonnes questions

Je ne sais pas si vous êtes déjà passée par ce cap où vous souhaitez tout acheter et que finalement, il y a plusieurs vêtements que vous ne porteriez jamais. Cette folie d’acheter elle peut apparaitre même quand on fait du shopping en ligne.

Je vous conseille dans ce cas de vous poser ces questions avant de faire un achat inutile : ai-je vraiment besoin d’avoir de nouvelles chaussures ? Est-ce que je peux les porter avec n’importe quel vêtement de mon dressing ? Quand pourrai-je porter ce haut et avec quel style ? Si jamais vous ignorez l’occasion quand mettre un vêtement, pensez à deux fois avant de l’acheter.

Choisissez la bonne taille

Je sais que c’est difficile de deviner si l’article que vous alliez choisir dans une boutique en ligne est à la bonne taille. Mais, c’est primordial de s’informer un maximum sur les tailles sur le site. Est-ce que les vêtements de la marque que vous alliez acheter taille petit ou au contraire taille grand ? Que disent les commentaires des internautes à propos du vêtement ou des chaussures que vous souhaitiez acquérir ?

Dans tous les cas, je n’hésiterai pas aussi à poser des questions sur le site sur la taille qui me convient en donnant de plus amples informations sur ma taille actuelle. Toutes ces précautions peuvent m’éviter de faire un retour des articles qui ne me vont pas après l’essayage.

Prenez le temps d’acheter

Bien que les ventes flash soient toujours intéressantes, je vous déconseille d’acheter dans la précipitation, à la dernière minute. En effet, il s’agit d’une erreur à ne pas faire, car vous n’avez pas pris le temps d’examiner le produit. Avant de cliquer sur le bouton « ajouter dans votre panier », pensez toujours à lire les détails sur l’article que vous comptez avoir.

Comparez les prix

Je vous conseille aussi de toujours comparer les prix lors d’un achat en ligne. La même robe peut coûter 10 fois plus ou moins dans deux ou une dizaine de boutiques différentes. Cette précaution vous permettra au moins de faire des économies, et de ne pas tomber dans la culpabilité d’avoir acquis un article à petit prix chez  un autre vendeur. Ne ratez pas notre dossier sur Londres, lien idéal pour les petits prix.

Enfin, je recommande de choisir un vêtement et des chaussures intemporelles si le budget est limité. Cela vous permet au moins de porter les articles pendant plusieurs années, et de les changer une fois que vous sentez que vous portez des guenilles !

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *