Quel scooter électrique choisir pour la prochaine rentrée ?

Vroom!

Une large gamme de scooter électrique inonde le marché. Ils se différencient par leurs poids, vitesse, maniabilité et leurs prix. Si vous rêvez d’un moyen de transport écologique et économique pour votre prochaine rentrée, choisissez parmi les nouvelles tendances de véhicules électriques. 

Choisir son scooter électrique – les principaux critères

Face aux offres multiples sur le marché, il est souvent difficile de faire son choix. La première chose que vous devez prendre en compte c’est l’usage du véhicule. Comptez-vous l’utiliser au quotidien pour aller au boulot, ou tout simplement pour s’évader pendant les week-ends et les jours fériés, ou bien pour un usage plutôt professionnel. La réponse à ses questions vous permet de déterminer les spécifiés du véhicule que vous allez acquérir.

Le deuxième critère à prendre en compte c’est votre budget. C’est très important étant donné que les véhicules proposés par une même marque n’ont pas les mêmes prix. La puissance du véhicule, son volume et les fonctionnalités qu’il offre agissent aussi sur le prix.  Parmi les scooters électriques en vogue en ce moment, l’e-scooter niu u series se place en référence. C’est un véhicule performant et ultra-pratique. Il est équipé d’un double frein à disque hydraulique garantissant un confort et une sécurité optimale pour chaque utilisateur.

Il faut préciser que le prix d’acquisition d’un scooter électrique est plus élevé par rapport à celui d’un scooter thermique.  Pourtant, c’est un engin économique. Le coût d’usage est moins cher étant donné que vous ne dépenserez plus d’argent pour le carburant. Il vous permet de réaliser des économies au quotidien, quel que soit son utilisation. Côté entretien, le scooter électrique en exige moins. Pour procurer des avantages offerts par ce véhicule sur le long terme, il convient de respecter son mode d’utilisation.

Comment évaluer la fiabilité d’un scooter électrique

La fiabilité est un critère important qu’il faut prendre en compte avant de choisir son scooter e-électrique. Pourtant, il n’est pas toujours évident de l’évaluer. Pour faciliter les choses et pour avoir l’assurance d’investir dans un véhicule fiable et de bonne qualité, la meilleure solution c’est de se tourner vers les marques reconnues. Vous aurez ainsi la certitude qu’elle dispose l’expérience et le savoir-faire nécessaire. Les marques ayant une bonne réputation dispose un vaste réseau de distributeurs et pourront vous garantir un  meilleur service après-vente.

Outre la fiabilité, la durée de vie du véhicule est aussi un élément à ne jamais négliger. Contrairement à la fiabilité, vous n’aurez pas besoin de se référer à la réputation de la marque. La durée de vie s’estime de manière plus facile.

En principe, la majorité des constructeurs de scooter électriques et d’autres véhicules électriques donnent des informations sur le nombre de cycles de recharge estimé de la batterie. Un scooter électrique équipé d’une batterie 700 cycles a une durée de vie qui varie entre 3 à 10 ans. En principe, c’est la fréquence d’utilisation du véhicule et de la recharge de la batterie qui déterminent la durée exacte. Lorsque le nombre de cycles est atteint, la batterie de votre véhicule pourra parfaitement fonctionner mais c’est son autonomie qui diminue.