Quelques beaux endroits à visiter à Townsville

Réputé pour ses grandes plantations de canne à sucre qui lui ont valu le surnom de capitale de sucre de l’Australie, Townsville se distingue par ses vastes paysages verdoyants. La ville est un arrêt incontournable pour les vacanciers qui prévoient de visiter le pays de l’outback, le récif et la forêt tropicale au nord du Queensland. Quelques destinations sont même conseillées aux voyageurs et compléteront parfaitement l’itinéraire d’un circuit de découverte sur l’île-continent.

Le Reef HQ

Les séances de plongée à la découverte de la Grande Barrière de corail sont coûteuses au point de dissuader les vacanciers. Cependant, ces derniers pourront toujours profiter de leur passage à Townsville pour admirer la faune et flore sous-marine de ce célèbre monde sous-marin. Le Reef HQ est un grand aquarium créé pour représenter l’essentiel des particularités de ce vaste bassin naturel.

On peut y observer de près les coraux et plus de 120 espèces de poissons multicolores qui ont trouvé refuge dans la région de la grande barrière. En empruntant le tunnel sous-marin, les visiteurs pourront aussi admirer des requins et des raies, deux des plus grands prédateurs du pacifique. Le centre inclut également un hôpital dédié aux soins des tortues de mer. Une section à ne pas manquer durant ce circuit en Australie. Les voyageurs auront d’ailleurs le temps d’assister à quelques pratiques qui servent à mettre en état ces grands animaux blessés ou malades avant qu’ils ne rejoignent leur habitat naturel.

Le Billabong Sanctuary

Véritable refuge pour animaux, le Billabong Sanctuary est bien plus qu’un simple zoo. La réserve se trouve à quelques kilomètres de Townsville et sera l’endroit idéal pour mieux connaître la faune australienne. Le site est bien entretenu et aménagé de manière à ce que les résidents puissent avoir la même sensation que de vivre dans leur habitat naturel.

Les kangourous sont les stars du parc. Les visiteurs pourront les voir un peu partout dans chaque section. Il faudra une journée entière aux vacanciers pour explorer ce parc en compagnie des guides qui leur expliqueront tout ce qu’il y a savoir sur le mode de vie des animaux, leur nutrition, les différents programmes élaborés pour les préserver de l’extinction. Les enfants pourront approcher au plus près les koalas, les wombats et les casoars. Les séances photo avec les spécimens rares sont incluses dans le détour.

Le Magnetic Island

Accessible à quelques minutes de Townsville, le Magnetic Island s’affiche comme un petit paradis intégré dans le parc marin de la Grande barrière de corail. L’île figure souvent sur le circuit des vacanciers pour cet aspect un peu particulier, mais également en raison de ses belles criques isolées et ses authentiques merveilles naturelles. C’est 1770 que le capitaine James Cook a découvert cette petite contrée éloignée. Le marin était par le fait que cette dernière arrivait à perturber sa boussole magnétique. C’est ainsi que lui est venue l’idée de donner un nouveau nom à ce magnifique et vaste banc de sable.

Bien sûr, le Magnetic Island était déjà habité par les Aborigènes Wulgurukaba qui l’appelaient par son nom d’origine « Yunbenun ». Sur les lieux, différentes activités s’offrent aux visiteurs. Les passionnés de plongées pourront enfiler leur combinaison et explorer l’épave du HMAS Yongala, l’un des meilleurs sites de plongée du pays. Les débutants et les jeunes peuvent accéder à des parcours plus faciles. Les baies d’Alma, d’Arthur et de Florence seront idéales pour le snorkelling. Les sorties en kayak ou détour en jet ski conviendront mieux aux amateurs de sensations fortes.