19 janvier 2021

Des infos utiles

Bannister

3 idées de look pour porter le kimono 

D’année en année, les tendances reviennent et se renouvellent. Dernière trouvaille de cet été, le pantalon kimono. Dans les magasins depuis un bout de temps, beaucoup de femmes n’osent cependant pas encore porter ce type de pantalon, ce dernier disposant d’une coupe assez sophistiquée.

Si vous souhaitez vous lancer sur cette mode, il faudra faire quelques efforts pour trouver l’ensemble qu’il vous faut. En attendant, voici quelques conseils qui pourront vous servir pour trouver un look approprié.

Idéal pour un look assez habillé

Le pantalon kimono a la particularité d’être doté d’une sorte de ceinture, intégré à la pièce, en nœud. Avec ce dernier à la taille, il est donc indispensable de choisir un top assez léger qu’il sera possible de faire rentrer dans le pantalon.

Pour faire chic, classe et habillé sans trop forcer, un blazer est de rigueur, des escarpins peuvent venir compléter le tout, ou pourquoi pas des derbies plats pour un petit côté plus masculin. Les couleurs sont à choisir en fonction des humeurs et du temps !

Un look de working girl

Vous souhaitez aller au travail avec votre pantalon kimono ? Choisissez un petit haut simple et qui s’accorde avec votre pantalon. Chemisiers ou débardeur confortable, trouvez votre bonheur.

Accompagnez le tout d’un joli gilet en optant pour un modèle plus moderne. Agrémentez votre look d’accessoires comme un sautoir par exemple, et portez des chaussures plates comme des ballerines ou derbies pour être en confort.

Une soirée en amoureux ?

Le pantalon kimono peut tout aussi bien se porter pendant une soirée en amoureux. Avec une coupe classique et qui épouse les formes du corps au niveau de la hanche, une taille assez haute, il permet de porter un décolleté en guise de haut.

Associez votre ensemble à une petite veste chic, une pare d’escarpins ou de sandales et vous voilà prête.