19 janvier 2021

Des infos utiles

Bannister

Comment bien porter la couleur dorée ?

Le doré est une couleur qui se porte aussi bien sur les vêtements que sur les accessoires, sans oublier le maquillage des yeux et des mains.

Apportant une réelle lumière au look choisi, quand ne sait pas aborder cette couleur, il est cependant possible de tomber dans le too much.

En effet, très moderne et très lumineux, il faut savoir en tirer le meilleur parti. Si vous souhaitez porter du doré, voici quelques petits conseils qui pourraient être intéressants.

Le doré et les vêtements

C’est au niveau du vêtement que la couleur dorée vient en premier quand on y pense. Comme le doré est une couleur très voyante et moderne, il devient ainsi impératif de rester discret dans le choix de vêtement arborant cette couleur. Pas la peine de choisir des pièces extravagantes, c’est tout le contraire.

La coupe doit être très simple, sans chichi pour ne pas en faire trop. En revanche, les paillettes et les sequins sont autorisés en fonction des silhouettes.

Mince, les sequins seront idéaux, plus voluptueuse, il faudra opter pour un doté mat, sans trop de brillant pour ne pas trop souligner les rondeurs. Associer au doré des vêtements de couleurs basiques et éviter les couleurs trop criardes.

Les accessoires qui vont avec le doré

Si vous n’êtes pas trop fan des couleurs trop voyantes, les accessoires seront vos alliés dans un look avec du doré. Mais attention, seuls les accessoires devront arborer la couleur, sinon cela fera trop.

Les chaussures sont au top du classement. Escarpins ou sandales sont idéaux pour accompagner des tenues de toutes sortes et de toutes sortes de couleurs. En bijoux, c’est déjà très courant donc pas de souci à se faire, il faut tout simplement choisir les bons bijoux.

Et le sac à main, il y en a pour tous les goûts, la pochette est en revanche la plus conseillée, maxi ou format mini.

Le maquillage avec votre look doré

Le maquillage est sans conteste une partie indispensable du look et la couleur dorée est aussi un allié dans ce domaine. Comme il en existe différente teinte, le choix repose ainsi sur les caractéristiques de chaque personne.

Mais la couleur dorée dans tous les cas vous donnera un regard lumineux. En vernis à ongles, le doré est tout aussi extra, le mat est à conseiller !