19 janvier 2021

Des infos utiles

Bannister

3 conseils pour bien porter l’imprimé animalier

Fourrure, léopard, zèbre, python et beaucoup d’autres encore, l’imprimer animalier est devenu ces dernières années une tendance revisitée au fil du temps et remise à la mode par toutes les grandes maisons de couture.

Tant mieux pour toutes les fashionistas puisqu’on peut trouver dans ces motifs des idées de look tout à fait original. Attention aux fashion faux pas cependant, avec les imprimer animalier, il est très facile d’en commettre. Quelques conseils pour vous aider à bien porter l’imprimé animalier.

Il faut oser et assumer

Depuis toujours, les motifs animaliers sont considérés comme osés. Si vous choisissez d’en porter et que vous avez du cran et que vous n’avez pas froid aux yeux, pas la peine de faire demi-mesure. Osez ainsi porter une pièce forte, adopter la tendance bestiale au sens propre.

Vous pourrez choisir n’importe quel vêtement du moment qu’il sera le centre de votre tenue et qu’il aura du mordant pour bien attirer le regard. Manteau en fausse fourrure, doudoune, veste imprimée zèbre, pantalon imprimé python, ou ce que vous voulez du moment que c’est osé.

Misez sur les accessoires pour plus de discrétion

Si vous n’êtes pas de celles qui aiment être le centre des attentions, mais que l’imprimé animalier vous intéresse en grande fan de mode, pas de panique.

Il est possible de s’approprier la tendance bestiale tout en restant dans le simple et le chic. Les accessoires sont donc faits pour vous.

Mais attention, à ne surtout pas accorder avec un autre accessoire.  Chaussures à talon, sac à main ou foulard, vous pouvez choisir l’accessoire qui vous plaira. Petit conseil, optez pour les chaussures ! Tout est permis de ce côté-là, et il y a vraiment des modèles à faire rêver !

Privilégier les coupes nettes et classiques

Si vous aimez les imprimés bestiaux sur vos robes, jupes ou chemisiers, il est important d’éviter de tomber dans le ridicule avec les coupes trop extravagantes.

Au contraire, fiez-vous aux valeurs sûres et choisissez des coupes nettes pour les robes. Évitez toutes les fantaisies dans le genre des dentelles ou encore des broderies. L’imprimé est meilleur quand il est coupé sur une robe aux lignes intemporelles et sobres.