19 janvier 2021

Des infos utiles

Bannister

Choisir sa veste blazer pour la rentrée 

Voilà que les vacances se terminent. Adultes comme enfant reprennent leurs activités quotidiennes lentement. Petite astuce pour avoir la bonne humeur tous les jours, bien choisir ses vêtements.

Une séance de shopping s’imposer pour donner un petit coup de neuf à la garde-robe. Pièce à ne surtout pas laisser dans un coin, la veste blazer.

Piqué du dressing des hommes, la veste blazer est devenue un incontournable de la garde-robe féminine, que ce soit pour un look de working girl ou pour les moments les plus décontractés de la journée. Quelques astuces pour vous aider à bien choisir. 

Une coupe simple et classique

Le choix du blazer femme peut être assez difficile quand on fait des achats en ligne, ou encore dans les magasins. Pour cela, pas la peine de chiner dans les vieilleries, on en trouve en centaine.

Ainsi, pour un look de working girl, la coupe nette, cintrée au niveau de la taille, des couleurs neutres sont à privilégier. Les coupes assez près du corps sont idéales pour souligner les courbes féminines.

Pour un côté un peu décontracté, il suffit de remonter un peu les manches et le tour est joué.

Une veste blazer ample ou style vintage

Le vintage est dans les tendances depuis bien des années maintenant, et la veste blazer n’y échappe pas (comme chez les hommes d’ailleurs). En tant que fan de mode, il est donc important de se choisir un vêtement qui suit la tendance.

Ainsi, pour être stylé, avoir un look casual sans trop forcer sur le côté gentille jeune fille, la veste blazer avec une coupe ample est idéal. Associez cela avec le style vintage, et vous obtenez un beau mélange.

Jouez avec les matières

Ce qui est bien avec les vestes blazer, c’est qu’il est possible d’en trouver conçu avec des matières différentes. Vous avez ainsi le choix, mais le plus souvent le coton et la laine sont les plus conseillés.

Petit conseil pour les plus stylées, choisissez des vestes qui jouent elles-mêmes avec les matières. Le col, les manches ou même les poches peuvent être en cuir ou en daim selon les modèles. Il ne faut pas hésiter !