16 avril 2024

Des infos utiles

Bannister

Les meilleurs jouets de bain pour les petits enfants

Jouets de bain

Les meilleurs jouets de bain pour les petits enfants

Pendant les tout premiers mois d’un bébé, le moment du bain est un instant de douceur inégalé.

Cependant, à mesure qu’ils grandissent, les bébés ont tendance à bouger dans tous les sens et à refuser de prendre leurs bains, malgré le fait que vous ayez repeint la salle de bain.

Afin de calmer votre enfant pour qu’il se lave tranquillement, vous pouvez miser sur des jouets de bain. Ces derniers permettent d’amuser bébé et de développer son imagination. Sachez que les jouets de bain sont disponibles dans de nombreux modèles avec des couleurs et des formes différentes.

Voici notre sélection des meilleurs jouets pour vous aider à faire le choix adapté pour votre bébé.

Jouets de bain

Des canards et des trains flottants pour amuser bébé

La plupart des jouets de bain que vous pouvez retrouver sur le marché sont flottants. Comme ça, les enfants n’essayeront pas de mettre leur tête dans l’eau sous prétexte de rattraper un objet qui coule. 

Certaines marques proposent un kit de 3 adorables canards flottants aux couleurs vives pour amuser votre tout-petit pendant que vous le lavez. Le mécanisme de fonctionnement de ces jouets est simple.

Il suffit de tourner les canards dans le sens des aiguilles d’une montre pour qu’ils se déplacent dans l’eau.

Quant aux trains flottants, il s’agit d’un ensemble qui comprend d’adorables animaux à construire sur des flotteurs, des seaux et des nuages ​​pour stimuler l’imagination de votre enfant.

La bouée de bain, comme pour tout autre jouet, peut être ouverte pour un nettoyage facile et rapide. Les enfants âgés de 18 mois et plus apprécieront de jouer avec ce jouet segmenté en 14 pièces qu’ils pourront assembler et défaire à leur guise.

L’avantage supplémentaire de ces jouets est que les enfants peuvent aussi les utiliser pour s’amuser hors de l’eau. Veuillez également noter que les matériaux de fabrication de ces jouets sont généralement sûrs, non toxiques, durables et ne risquent pas de se décolorer ou de moisir.

Sophie la Girafe, jeu de bain fun

Conçu pour les enfants à partir de 10 mois, ce jouet de bain se fixe facilement sur la baignoire. Et grâce au circuit d’eau bien pensé et aux couleurs vives qui attirent toutes les attentions, votre bébé va certainement l’adorer. Ce jouet a pour rôle principal de permettre à votre bébé de découvrir la relation de cause à effet.

En effet, l’eau versée dans un récipient s’écoule dans un autre, puis dans un autre, ainsi de suite. Ce jeu contient des tuyaux et trois robinets. Lorsque votre bébé ouvre un des trois robinets, il verra une tortue nager dans un bocal, un moulin à vent tourner ou de l’eau jaillir d’une jolie fleur. Lorsqu’il ferme le robinet, l’action associée s’interrompt.

Il n’y a rien de mieux pour permettre à votre enfant de bricoler dans sa baignoire.

Poissons et sirènes à couleurs changeantes pour le bain

Vous cherchez des jouets de bain pour votre enfant de 4 à 6 ans ? Il pourra découvrir de nouvelles couleurs avec des jouets de bain en forme de poissons et de sirènes. Lorsque vous trempez les poissons dans le bain tiède, leur couleur change.

Cela peut passer du vert au jaune, du violet au rose ou bleu au blanc. Les changements de couleur se produisent également lorsque l’eau se refroidit. Ceci est très pratique pour les mamans et les papas pour surveiller la température de l’eau.

Les sirènes aux couleurs changeantes quant à elles ajoutent une touche magique et féérique au bain de votre bébé. Ces jouets de bains sont parfaits pour les enfants de plus de 4 ans. La sirène séduit avec une queue de poisson délicatement décorée qui change de couleur lorsqu’elle entre dans l’eau.

De même, lorsque votre bébé l’appuie contre son ventre, la petite sirène crachera de l’eau et des bulles, et l’interaction dynamique stimulera l’imagination de votre enfant.

C’est tellement charmant que votre bébé sera complètement accro à l’heure du bain.

L’éléphant’eau

Le petit jouet en forme d’éléphant garantit que les petits de 1 à 5 ans ne s’ennuieront jamais en se baignant. En effet, avec cet accessoire, le bain devient un véritable moment de loisir pour les enfants. L’utilisation de ce jouet est facile. Le bébé va juste verser de l’eau sur la tête de l’éléphant qui va l’éjecter par sa trompe.

Très amusant et éducatif pour bébé ! En plus des jets d’eau, ce jouet peut aussi émettre des sons et permet à bébé de développer son ouïe. L’enfant pourra aussi s’amuser avec les oreilles, les bras et les pattes de l’éléphant.

Les jouets souffleurs de bulles

Voici un des articles de bain très originaux ! Construit à partir de plastique ABS non toxique et durable, il présente un design garanti sans arêtes vives ou tranchantes. Il n’y a donc aucun risque de blessure pour votre enfant. Avec un chapeau de marin attaché à la baignoire, cette tête amusante fait plein de bulles pour divertir votre bébé dans la baignoire.

S’il n’aimait pas le bain, une telle activité le fera probablement changer d’avis ! De plus, ce jouet ne fait pas que des bulles de savon, il joue aussi de la musique. Rien de tel que de détendre les petits !

ette machine à bulles est aussi facile à utiliser et à installer avec 3 ventouses et nécessite une petite quantité de savon pour fonctionner. Avec un tel jouet de bain, vos activités quotidiennes seront vraiment amusantes.

Les crayons de bain pour développer le talent de votre bébé

Les enfants de 4 à 6 ans peuvent faire preuve de créativité tout en prenant un bain avec des crayons étanches, donc insensibles à l’eau. En fait, ils sont spécialement conçus pour que les enfants puissent dessiner tout ce qu’ils peuvent penser sur la baignoire. Rassurez-vous. Il suffit d’essuyer simplement avec une éponge pour effacer les œuvres d’art éphémères bricolées par votre bébé.

Et pour être certain que votre enfant n’ait pas froid durant son bain, découvrez notre article sur comment choisir un chauffage de salle de bain.