14 juin 2024

Des infos utiles

Bannister

Maisons playmobil : Les différents modèles disponibles

Maisons playmobil

Maisons playmobil : Les différents modèles disponibles 

Chez l’enfant, vouloir imiter l’adulte à partir d’un âge donné est tout à fait normal. Il veut aussi faire les courses, la cuisine, le ménage… Tout ce qu’il voudrait, c’est pouvoir se créer un cadre de vie basé sur son quotidien. Une maison playmobil serait à ce moment le meilleur cadeau que vous pussiez lui faire. Et au moins, avec un modèle playmobil, pas besoin de se soucier de savoir comment obtenir un prêt bancaire pour la construction de la maison.

Quels sont les différents modèles de maisons playmobil disponibles ? Comment en choisir une ? Trouvez réponse dans les lignes ci-après !

Maisons playmobil

Maisons playmobil, comment choisir ?

Étant destinée à occuper votre enfant durant la majeure partie de son temps, la maison playmobil que vous choisirez bientôt se devra de respecter certains critères. Elles sont de trois (3) types.

  • Le sexe de l’enfant : c’est le premier à prendre en compte ici. Ce n’est rien de compliqué. Il faut juste savoir qu’une fille appréciera plus une villa, une maison traditionnelle ou un château de princesse. Le garçon, lui, sera plus penché vers le palais du chevalier, une case d’aventuriers ou une maisonnette de fermier.
  • Les pièces accompagnant la maison : il est bien vrai qu’une dollhouse est toujours livrée avec des accessoires. Cela ne vous empêche pas d’en acheter d’autres puisque l’enfant aura tendance à en demander plus. N’hésitez donc pas à en rajouter si ceux-là ne suffisent pas. Sur un modèle de type campagnard par exemple, vous pourrez ajouter des animaux de ferme pour le bonheur de votre petit garçon.
  • La dimension de votre habitation : ce paramètre compte assez d’autant que certaines maisons playmobil sont de tailles assez considérables. Cela pourrait empêcher votre enfant de bien jouer autour si vous vivez dans un logement restreint. Pour ce cas de situation, il est d’ailleurs conseillé d’opter pour un modèle transportable.

Les différents types de maisons playmobil

Tout comme les adultes, les enfants ont eux-mêmes différents goûts de maison. La marque allemande de fabrication de jouets a alors développé différents modèles de maisons playmobil.

La maison Moderne 5574

Conçue pour les enfants âgés de trois (3) ans au moins, cette maison est tout ce qu’il y a de visuellement plaisant. Elle a été réalisée à l’effigie des habitations contemporaines avec un sens de créativité tout à fait inouïe.

Il n’y a aucun doute possible sur le fait qu’il s’agisse de la maison de rêve de votre petit(e) chéri(e). 

Caractéristiques :

  • Matière plastique ;
  • Dimensions 60x15x50 cm ;
  • Divers accessoires (bacs à fleurs…) ;
  • Quatre (4) espaces de jeu ;
  • Kit d’éclairage.

La grande maison Moderne playmobil 70205

Plus grande que la maison moderne 5574, ce jouet mérite amplement son nom. Elle est conseillée aux enfants de quatre (4) ans au moins et s’inscrit aisément dans leur programme de simulation de créativité.

Ce modèle de maison playmobil a été conçu à base de plastique et ne devrait logiquement avoir aucun effet néfaste sur la santé de son petit propriétaire. Avec un tel outil, vous êtes sûrs de pouvoir le garder occupé durant vos heures de travail.

La maison traditionnelle playmobil 5303

Assez spacieuse, la maison traditionnelle a réellement de quoi impressionner. Elle reste indétrônable et continue d’ailleurs de faire rêver nombre d’enfants. Tel un manoir de la cambrousse, ce jouet de construction a été conçu dans le même style que les constructions des 16e et 17e siècles. 

Pour son heureux propriétaire, ce sera tout un challenge, car il devra le meubler lui-même. Mis à part ce détail, la maison traditionnelle playmobil 5303 est composée de six espaces de jeu, deux personnages, une boîte aux lettres, un balcon et une sonnette.

La maison transportable playmobil 5167

Comme son nom l’indique, cette habitation en miniature peut être déplacée et transportée. Il pèse neuf (9) grammes pour une longueur de 27,5 cm, une largeur de 24 cm et une hauteur de 29 cm. Outre sa praticité, c’est également une vraie petite merveille qui pourra facilement amuser votre bébé de 4 ans. 

En plus de cette maison en version dessin animé, votre enfant disposera de trois (3) figurines avec lesquelles il/elle pourra laisser libre cours à son imagination.

Il faut savoir que ce jouet fait partie des maisons playmobil les moins coûteuses du moment. Vous n’aurez pas non plus besoin de dépenser en achat d’accessoires complémentaires puis qu’il est en complètement équipé à la livraison.

Le chalet de campagne playmobil 5422

S’inscrivant dans un lexique rapportant à la nature, le chalet de campagne est le cadeau idéal pour un enfant (4 à 10 ans) manifestant un intérêt particulier pour cet univers. Il aura à sa disposition une maison de 20 min 2 s de surface abritant cinq (5) personnages et composée de quatre (4) pièces à vivre :

  • le séjour,
  • la chambre,
  • le palier,
  • la salle de bain.

À l’extérieur du logement se trouvent un jardin et une étable aménagés pour les petites bêtes de la ferme. Une table et des chaises y ont été installées pour permettre aux fermiers de se prélasser après des journées de durs labeurs.

Le chalet playmobil 9280 

C’est l’hiver ! Cette maison de poupées est la représentation d’une bâtisse des montagnes transformées en un bar animé par cinq (5) personnages. Pour un poids de 100 g, le chalet playmobil 9280 a comme dimensions 12,5 x 38,5 x 51,5.

Il présente toutes les caractéristiques d’un bar montagnard typique en hiver. Il s’agit du comptoir du bar, des boissons, du robinet, de la neige, du bonhomme de neige et même des skis. Tout sur ce jouet donne l’impression d’être en hiver !

Vous pourrez lui ajouter votre touche personnelle en y accrochant de petites guirlandes ainsi qu’un mini sapin. Cela donnera maintenant l’impression de passer Noël.

En été, votre enfant aura plutôt envie de passer du temps dehors, alors pourquoi ne pas lui acheter une draisienne ?