Actus mode, les accessoires absolument à avoir pour les fashionistas

Les accessoires jouent un rôle important quand il s’agit de mettre en valeur son style. Les modeurs et modeuses le savent très bien. Une tenue doit, toutefois, être accessoirisée dans les règles de l’art en respectant les tendances du moment. Et en tant que fashionista, on ne saurait passer à côté d’une belle occasion d’harmonier son look et de se démarquer. Entre styles de bijoux, couleurs, formes et aspects originaux, quelques accessoires sont absolument à retenir.

Les bijoux bouddhistes et tibétains

Puisque la tendance est actuellement à la mode ethnique et au symbolisme, les bijoux tibétains et bouddhistes reviennent sur le podium pour donner une touche d’originalité au look des fashionistas. Longtemps portés par les femmes et hommes du Tibet ou encore du Népal, ces accessoires reflètent une culture millénaire qui a su traverser le temps. Ces parures ornées de pierres naturelles ou de magnifiques symboles sont aussi le signe d’une grande spiritualité.

Sur Univers Zen, les créateurs ont su mettre en avant ces différents aspects. Et si la turquoise intervient dans la fabrication de nombreuses pièces, d’autres belles pierres telles que le corail et le lapis-lazuli sont également utilisées pour le plaisir des passionnés. Bracelets, colliers, pendentifs, bagues ou boucles d’oreilles, chaque modèle a été conçu pour délivrer un message d’amour, de bonheur et de prospérité. Parmi les signes auspicieux, les modeurs et modeuses apprécieront certainement le lotus de l’immortalité, la vase d’abondance ou encore les deux poissons d’or.

Les lunettes de soleil

Le printemps débute toujours avec cette belle ambiance que tous les êtres semblent apprécier. Le soleil réchauffe l’atmosphère. Les nuages disparaissent pour laisser les rayons du grand astre révéler la nature dans toute sa splendeur. Pour les fashionistas, le moment est venu de sortir l’arme secrète qui convient parfaitement pour cette saison : les lunettes de soleil.

On traverse aisément les rues avec, aux yeux, sa nouvelle paire de lunettes ultra-fines qui rappelle une tendance marquante des années 90. Les plus audacieuses préféreront les montures en forme de papillon qui ne manqueront pas d’attirer tous les regards. Ceux et celles qui adorent les modèles un peu plus classiques n’hésiteront pas à porter l’une de ces lunettes de soleil rondes ou de ces magnifiques versions sportives. Et si le choix des couleurs dépendra de l’envie de chacun, celui de la forme, lui, tiendra compte de la morphologie du visage.

Le chapeau

Pour la belle saison, un style ne saurait être parfait sans cet accessoire. Cette année, le chapeau se décline en différentes versions qui sauront donner un côté chic, urbain ou original au look des passionnées. Casquette gavroche, béret, ou chapeau xxl, le choix du modèle dépendra de la taille de celle qui le porte. Et puis, bien sûr, il y a la coupe de cheveux. Ce type d’accessoire conviendra mieux avec les cheveux détachés ou une queue-de-cheval. En ce qui concerne la couleur, le printemps est la saison des teintes vives et assurément chatoyantes.

Le sac à main Sortir sans son sac à main serait inacceptable pour une fashionista qui se respecte. En plus d’être un accessoire pratique, cet élément saura mettre en avant le style vestimentaire choisi. Cette année, les sacs existent également en de nombreux modèles. Les critères de choix peuvent être la taille de la personne, la matière de fabrication de l’accessoire, la couleur ou encore le look de celle qui va le porter. Les pochettes en métal conviendront, par exemple, pour un style chic tandis que le sac bandoulière réalisé en cuir serait plus adapté pour un look urbain et décontracté.

La ceinture

Ce dernier accessoire s’affiche parmi les plus grandes tendances du moment. Il en existe pour tous les goûts, mais les fashionistas l’auront certainement deviné : le meilleur choix est celui qui tient compte de la morphologie et de la tenue. Les modèles taille basse se porteront mieux, par exemple, sur une morphologie en H ou en V. Dans tous les cas, cette année, la ceinture fine en cuir munie d’une magnifique boucle en métal demeure la règle. Les pièces tressées constituent aussi une très belle option. Sinon, pour celles qui souhaitent ajouter une touche d’originalité à leur look, les ceintures aux motifs ou couleurs léopard sont les plus intéressantes.