Ile Maurice, embarquement immédiat?

Mojito ou Pina Colada?

Partir en voyage est l’essence même de la vie, non? Au sein de site, nous avons déjà évoqué quelques destinations, mais nous avions, sans le vouloir, éluder toute une magnifique partie du globe, à savoir l’Océan Indien! Voici ce qu’il ne faut pas rater à l’Ile Maurice!

L’ile Maurice en quelques lignes

Pour rappel, cette île se situe au large de Madagascar qui se trouve elle-même au large du sud-est de l’Afrique. Bien entendu, il ne faut pas confondre l’île Maurice avec la Réunion, sinon gare à vous! Cette île paradisiaque compte un peu moins de 1,2 million d’habitants et sa superficie n’est seulement que de 1865 km2 (soit près de 640 habitants par km2), c’est rikiki!

Toutefois, cette île se différencie par sa nature hors du commun qui est du même niveau que celle vue au Costa Rica. Les Mauriciens sont notamment particulièrement fiers de leur point culminant, à savoir le Piton de la petite rivière noire qui pointe le bout de son nez à 828 mètres d’altitude, preuve que l’activité sismique fut certaine lors de la création de l’île!

Côté religion, cette île est un grand mix où tout le monde sait vivre en harmonie. En effet, il y a une majorité d’Hidous et de Tamoules, mais les Musulmans comme les Chrétiens sont également nombreux. Il s’agit d’un véritable patchwork des cultures qui montre bien la passé colonial de ce sublime bout de terre.

Ce qu’il ne faut pas rater à l’Ile Maurice

Nous serions tentés de vous dire « Tout », mais il fallait réaliser un choix dont voici le nectar :

  • Concernant les monuments et les curiosités, ne ratez pas La Morne Brabant, Notre Dame Auxiliatrice et le Ganga Talao
  • Concernant les espaces naturels, ne passez pas à coté de la Réserve Naturelle de Fréderica, la Vanille Nature Park ou encore le parc François Leguat
  • Une fois dans l’eau, les sites de snorkeling et de plongée pullulent, mais allez faire un tour à Crystal Rock et au sud de l’île où les fonds marins sont splendides

Coût d’un voyage à l’île Maurice

Au-delà de ces must, l’ïle Maurice est avant tout une ambiance et un atmosphère (il y a un petit côté Maldives…). Tout respire la vie, la joie et la simplicité! Concernant votre budget, pour 2 personnes pendant un séjour de 2 semaines, il vous faudra environ 900 euros en mode « backpacker », 1800 euros en mode « on se fait plaisir sans trop en faire » et 3 500 euros (et plus) en mode « on se fait super plaisir! ».

Cette destination est donc adaptée à tous les budgets et notons que tous les vols atterrissent à Saint-Louis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.