Les voyages en couple, un must 

Si certains préfèrent voyager en solo pour avoir plus de liberté pendant leur séjour, d’autres pensent le contraire.

En effet, les voyages en couple ont des avantages certains que l’on ne pourrait nier malgré le fait que certains pensent que l’autre serait un boulet. Oui, voyager en couple est un must, au moins une fois dans une vie. 

Le partage, un avantage des plus importants

Le plus merveilleux dans un voyage en couple, c’est le partage de tous les petits moments qui composent le voyage. Heureux ou malheureux, ce sont ces lambeaux de souvenir qui marqueront le plus les esprits plus tard. De plus, on se souvient mieux de tout à deux (voir notre article sur les idées de vacances en amoureux pendant 1 semaine).

Moins de dépenses

C’est indéniable, voyager en couple permet de voyager moins cher que de voyager tout seul. Il est questions ici surtout des dépenses pour le logement sur place ainsi que pour la nourriture.

On peut facilement partager une bouteille d’eau ou encore un menu du jour dans un hôtel. Que des avantages d’être à deux.

Une meilleure sécurité

Une femme qui voyage seule apparaît toujours comme une cible facile pour des arnaqueurs ou encore les voleurs et les malfaiteurs en tout genre.

Quand on est en couple ; on a moins de risques de se faire aborder par ce type de gens même si ce n’est pas un risque zéro. Il est vrai qu’à deux, on peut mieux se défendre.

Un soutien indispensable dans les pires moments

Les voyages ne sont pas toujours faits que de bons moments. Il peut arriver qu’au cours d’un super voyage on se sente mal, aussi psychologiquement que physiquement. Avoir un proche à ses côtés devient ainsi vital.

De nouvelles aventures

Les voyages en couple représentent une occasion de se connaître un peu plus. La différence des goûts et des passions peut ainsi conduire les deux parties à tenter de nouvelles choses, et cela dans différents domaines comme la cuisine, les sensations fortes, la découverte de la nature et bien d’autres encore.

Chacun pourra ainsi partager sa passion avec l’autre et lui faire découvrir un nouveau monde de la manière la plus intéressante possible. Ne ratez pas notre article sur le Top 5 des week-ends à passer en amoureux.

Être plus intelligent

Un des avantages d’un voyage en amoureux, c’est aussi qu’on est plus intelligent à deux. Comme le couple a deux cerveaux fonctionnels, les échanges, les débats sur les activités par exemple ou sur un endroit à visiter sont plus animés et plus riches aussi.

Un ange gardien qui ne vous quitte pas

Le couple veille constamment sur l’autre et dans un pays étranger, c’est toujours bon de savoir qu’on n’est pas tout seul. Cela est d’autant plus important pour des petits moments comme la pause pipi par exemple où on ne sait pas toujours où laisser ses affaires.

Dans tous les cas, voyager à deux reste un moment inédit pour le couple. Il faut savoir en profiter pour resserrer les liens, mais aussi pour apprendre à mieux se connaître et à tout partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.