31 juillet 2021

Des infos utiles

Bannister

Comment choisir votre kit de lissage ?

Avoir de beaux cheveux lisses sans claquer des centaines d’euros, c’est bien sûr possible lorsque vous choisissez votre kit de lissage personnel. En effet, cet ensemble d’outils vous permet de faire le lissage de vos cheveux à la maison et à n’importe quelle occasion sans demander l’aide d’un professionnel.

En plus des économies que cela vous permet de faire, vous pouvez profiter à tout instant des cheveux brillants, soyeux et lisses. Pour garantir un excellent résultat, il faut avant tout réussir à bien choisir votre kit de lissage. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à y arriver.

Les critères de choix d’un kit de lissage

Avant de faire le choix de votre kit de lissage, il est primordial de vérifier la liste noire de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé.

Cette liste mentionne les équipements qui ont été retirés du marché à cause du non-respect de certaines règles, notamment celui du taux réglementaire de formol.

Une fois cette vérification effectuée, il faut ensuite vérifier si le taux de formol du kit n’excède pas 0,2 %. L’idéale serait d’opter pour un kit de lissage sans formol afin d’avoir des cheveux soyeux en toute sécurité.

Par ailleurs, il est conseillé d’éviter les kits de lissage reconditionné et d’en choisir un vrai. Même s’il est souvent tentant d’opter pour ces kits  à prix réduit, vous ne pouvez pas être sûr que le fabricant respecte toutes les règles d’hygiène et que le kit est authentique.

Pour éviter les arnaques et vous procurer un kit authentique, optez pour le meilleur kit lissage tanin, commercialisé par les spécialistes du domaine.

Comment choisir ses produits de lissage ?

Le choix des produits de lissage dépend de la longueur de vos cheveux. Si vous avez des cheveux qui descendent de la nuque, vous aurez besoin d’environ 50 ml pour enduire toute votre chevelure.

Par contre, pour les cheveux mi-longs ou très longs, il faudra entre 100 et 150 ml au plus pour un parfait lissage.

Toutefois, il faut retenir que plus vos cheveux seront épais, plus la quantité de produit utilisé devrait être augmentée d’environ un tiers.

Vous n’avez pas besoin d’en mettre de trop pour votre lissage. Mais si vous ajoutez une grande quantité par maladresse, vous pouvez repasser un peigne sur les cheveux pour enlever la quantité en trop. De même, assurez-vous d’avoir appliqué la bonne quantité de produit, surtout si vos cheveux sont à la fois longs et épais.

Autre conseil utile lors du lissage est le port de gants et d’un masque. Ces mesures de sécurité permettent de protéger votre organisme de la composition des produits.

Cependant, si vous pouvez aérer suffisamment la pièce, le port de masque peut être négligeable. En effet, il se produit une émanation lorsque le fer entre en contact avec les cheveux.

Il suffit donc d’ouvrir les fenêtres de votre pièce pour que ces dernières s’évaporent plus facilement. Un dernier point essentiel est l’utilisation du shampoing après avoir appliqué le produit. Il est conseillé d’opter pour un shampoing sans sulfate afin d’éviter une agression des cheveux.