18 avril 2021

Des infos utiles

Bannister

Comment effectuer un rasage quand on a la peau sensible ?

maquillage beauté

Se raser est très simple et ne prend normalement pas de temps. Cependant, cette tâche peut facilement virer en une corvée si votre peau s’avère fragile. Ne vous inquiétez surtout pas.

En effet, de nombreuses solutions existent qui peuvent vous faciliter la vie. Dites donc stop à ces moments de calvaires. Finis les coupures engendrées par votre rasoir. Nous vous présentons aujourd’hui, quelques conseils pour effectuer un rasage quand on a la peau sensible.

maquillage

Le rasage nécessite une bonne préparation

Vous souhaitez comprendre comment effectuer un rasage quand on a la peau sensible ? Sachez qu’il faille se mettre dans de bonnes conditions avant tout. Et quand on parle de bonnes conditions, il s’agit en effet de plusieurs facteurs importants à prendre en compte.

La prise d’une douche chaude

Pour commencer, faites un petit saut dans une douche bien chaude. Vous pouvez également faire usage d’une serviette chaude tout en veillant à ce qu’elle soit humide. Elle sera ensuite posée sur votre visage durant une minute environ. C’est une étape de détente pour effectuer un rasage quand on a la peau sensible. Elle permettra d’adoucir et la barbe et la moustache. Elle facilitera aussi l’ouverture des pores de votre peau.

Avec ce procédé, les lames de votre rasoir passeront aisément sur votre visage. Vous pouvez alors réaliser un meilleur rasage qui ne nécessitera pratiquement aucun véritable effort. Aussi, c’est une étape à ne pas brûler si effectuer un rasage quand on a la peau sensible vous préoccupe. Ce processus prévient les feux du rasoir et surtout les irritations qui peuvent suivre un rasage. 

Optez pour un rasoir de bonne qualité et un changement des lames

Faire le choix d’une recharge de lames de qualité est un des points les plus essentiels dans nos astuces pour effectuer un rasage quand on a la peau sensible. Vous seul avez connaissance de la recharge nécessaire entre celle à trois lames ou plus. 

Néanmoins, il faudra prendre en compte le fait qu’un rasoir à trois lames coupe de façon très rapprochée de la peau. Cependant, le risque d’irritation si votre fréquence de rasage est quotidienne augmentera si vos rasages sont trop près. Cela est surtout valable pour les personnes à peau sensibles.

Aussi, le changement fréquent de lame de rasoir fait partie des habitudes à adopter pour effectuer un rasage quand on a la peau sensible. Les vielles lames ternes sont capables d’engendrer des coupures répétées. Elles peuvent devenir irrégulières et émoussées suite à plusieurs utilisations. Réduisez donc les risques de coupures en les renouvelant.

Le processus du rasage quand vous avez une peau fragile

Effectuer un rasage quand on a la peau sensible est bien possible. Le rasage proprement dit ici doit suivre également quelques critères.

Une façon très simple pour diminuer considérablement les irritations est de toujours effectuer un rasage dans le bon sens. Le rasage dans le sens de la pousse du poil est une méthode qui favorise la réduction des poils incarnés. Ceux qui désirent effectuer un rasage quand on a la peau sensible doivent éviter des rasages à contre sens. 

Concernant les mouvements, sachez qu’un passage plus fréquent de la lame sur votre peau implique une irritation plus accentuée. Essayez de passer au plus deux fois à chaque endroit. Donnez le privilège aux mouvements allongés et continus. Pour finir, n’exercer pas une forte pression sur la lame. Vous pouvez ainsi être sûr de pouvoir effectuer un rasage quand on a la peau sensible.

La séance du rasage prend fin non seulement après la prise de soin de votre peau, mais aussi après nettoyage de votre rasoir. Il faudra :

  • S’assurer de mettre en application un soin à la suite du rasage ;
  • Veiller à ce que ce dernier soit sans alcool afin d’apaiser, de nourrir et d’hydrater votre peau.

Pour clôturer, mettez l’accent sur un produit après-rasage qui pourra réconforter votre peau. Il peut s’agir d’un gel, d’une huile ou d’une crème. L’important est que vous dénicher un cosmétique adéquat pour votre bien être. L’idée derrière est de protéger encore plus votre peau en pensant également à l’apaiser.