28 septembre 2021

Des infos utiles

Bannister

Comment fonctionnent les protections hygiéniques bio ?

Les protections hygiéniques sont indispensables dans la vie de toute femme. D’aucunes utilisent un type particulier de protection hygiénique ou une marque précise. Avec un monde s’orientant de plus en plus vers un style de vie plus respectueux de la nature, l’utilisation des serviettes hygiéniques bio devient un choix de plus en plus courant. Comment fonctionne donc ce type de protection hygiénique ? Quels sont les avantages à en utiliser ?

Les serviettes hygiéniques bio : Comment ça marche ?

Les protections hygiéniques bio sont des serviettes semblables aux serviettes hygiéniques classiques. Elles s’utilisent de la même façon et sont aussi jetables. Vous pouvez vous procurer votre protection hygiénique bio pratiquement aux mêmes points de revente que celles classiques.

La différence entre une serviette hygiénique bio et une serviette ordinaire est que les protections hygiéniques bio sont composées de coton d’origine biologique, sans pesticides.

Elles sont fabriquées sans matière plastique et constituées, en plus du coton, de matières biodégradables. La surface qui n’est pas en contact avec votre peau est faite de bioplastique tiré de l’amidon pour éviter des fuites d’odeurs.

Quels sont les avantages à utiliser des serviettes hygiéniques bio ?

Les serviettes hygiéniques bio sont plus respectueuses de votre intimité que des produits faits avec des fibres de coton synthétiques. Le risque d’infections est donc réduit et ces protections sont très confortables en raison de la douceur naturelle du coton bio.

En raison de la qualité du coton, vous êtes moins exposée aux irritations et aux allergies. Votre peau est protégée, peut respirer et reste au sec.

Par ailleurs, le mode de production biologique du coton qui compose ces protections hygiéniques préserve la nature grâce à la réduction des déchets.

Les serviettes hygiéniques bio sont donc plus respectueuses de l’environnement et sont tout aussi efficaces que celles classiques, voire plus efficaces. Pour ce qui est du prix de ce type de protections hygiéniques, elles ne s’obtiennent pas à des coûts exorbitants. Au contraire, vous pourrez très bien trouver de ces serviettes hygiéniques au même prix que celles classiques.