4 décembre 2022

Des infos utiles

Bannister

Quelles sont les différentes techniques de pose d’ongles ?

Vous avez marre que votre vernis à ongles se décolle vite ou que vos ongles soient trop courts ou abîmés ? Les faux ongles viennent à la rescousse et vous permettent désormais d’avoir de beaux ongles, et ce pendant plusieurs semaines. Cependant, il existe plusieurs méthodes de pose, chacune ayant ses propres avantages.

Si vous vous perdez entre les nombreuses options disponibles, cet article vous présente une liste de techniques de pose d’ongles qui vont vous permettre de garder un look prestigieux.

La pose d’ongles à l’américaine

La technique de la pose d’ongles à l’américaine consiste à appliquer des capsules de gel sur l’ensemble de l’ongle, juste derrière les cuticules. Ces capsules forment à elles seules le bombé et l’extension de l’ongle. Donc premier avantage important : les faux ongles utilisés par la pose américaine ne nécessitent aucun travail de façonnage. En conséquence, c’est une pose qui peut être facilement réalisée à la maison. Une base UV ou LED permet de maintenir fermement les capsules sur l’ongle.

De plus, il est important de noter que cette technique de pose ne nécessite aucun entretien fastidieux et peut durer jusqu’à quatre semaines. Ce qui fait de cette méthode une solution idéale pour les occasions particulières à savoir les cérémonies et les vacances.

En ce qui concerne le retrait ou la dépose de l’ongle artificiel, nul besoin d’utiliser des limes ou des ponceuses. Trempez simplement le bout de vos doigts dans de l’acétone pour dissoudre le gel absorbant. En plus de préserver l’ongle naturel, c’est la solution parfaite pour avoir des ongles soignés sans perdre de temps et d’énergie.

La méthode de pose avec acrylique

La pose d’ongles en acrylique est l’une des techniques les plus répandues. Cela consiste à utiliser de faux ongles fabriqués à partir d’acrylique en poudre. Cette poudre sera mélangée à un liquide appelé monomère pour créer une pâte malléable. C’est cette pâte qui sera appliquée et travaillée sur les ongles.

L’avantage de cette méthode de pose est que l’acrylique durcit à l’air libre. Ainsi, aucun catalyseur ou appareil UV n’est requis. Après séchage, il suffira de limer et de polir les ongles artificiels ainsi obtenus afin de les façonner selon la forme voulue. Enfin, une couche de couleur sera ajoutée. Mais il est aussi possible de travailler les motifs disponibles.

La technique du polygel

Le polygel est un hybride de gel et d’acrylique, vous offrant le meilleur des deux. Il permet de profiter à la fois de la solidité de la résine d’acrylique et de la flexibilité du gel.

De plus, la technique est très simple. Il suffit simplement de retirer une petite boule de polygel du tube. C’est cette boule qui sera appliquée sur l’ongle et travaillée avec un liquide (solution glissante). Le but est de l’assouplir pour obtenir la forme d’ongle souhaitée. Toutefois, il convient de noter qu’une lampe UV ou LED est nécessaire pour permettre au polygel de durcir.