7 octobre 2022

Des infos utiles

Bannister

Mode femme : Comment choisir sa ceinture ? 

 

Conformément au goût d’une époque et dans une région précise, la mode (mode vestimentaire) représente la manière de se vêtir. C’est un ensemble fait de codes, de regards collectifs et de goût individuel. Savoir choisir ses vêtements du premier au dernier en passant par les chaussures, les couleurs et la ceinture est un ensemble de méthodes bien organisées. Comment choisir sa ceinture ? Découvrez les meilleures astuces pour choisir sa ceinture dans les lignes de cet article.

Choisir sa ceinture en fonction de sa taille

Une ceinture peut être identifiée comme une bande de tissus ou de cuir généralement souple et solidaire du vêtement qui se porte autour de la taille pour maintenir un pantalon. Il existe plusieurs types de ceintures surtout chez les femmes. Elles peuvent être à boucle ou non. De nombreux sites comme https://laceinturerie.fr/collections/adulte-femme proposent des ceintures sans boucles en ligne. Vous pouvez y trouver des ceintures sans boucle de couleur noire, bleue, des ceintures sans boucles Camel femme, etc. 

Pour choisir sa ceinture, il important de tenir compte de sa taille pour ne pas faire un choix inapproprié. Pour cela il est nécessaire de connaitre son tour de hanche afin de bien faire son choix. Vous pouvez mesurer votre tour de taille avec un mètre ruban. 

Une fois la taille connue, vous pouvez choisir votre ceinture, mais en choisissant une ceinture dont la taille est légèrement plus grande de votre tour de hanche d’environ 5 cm. Par exemple, si votre tour de hanche mesure 90 cm, il est ingénieux de choisir une ceinture de 95 cm. 

Choisir une nouvelle ceinture en fonction de l’ancienne

À défaut de connaitre votre tour de taille, vous pouvez vous servir de votre ancienne ceinture pour choisir la nouvelle. En effet, il vous suffit de la garder l’ancienne ceinture pendant l’achat et de faire les comparaisons nécessaires. Mesurer le tout de perforation où vous placez habituellement la dent de la boucle de votre ceinture.

Ensuite, dénichez une ceinture dont la taille de sangle est la plus proche possible de l’ancienne. C’est une astuce assez efficace pour choisir sa ceinture. 

Choisir une ceinture en fonction de la taille de son pantalon

Cette astuce a un avantage particulier : le gain de temps. Vous devez savoir par ailleurs qu’elle est peu précise et que vous pouvez passer à côté du choix de la taille adéquate. Il s’agit d’utiliser la taille de votre pantalon comme repère pour choisir la taille de votre nouvelle ceinture. Il existe par ailleurs certaines approximations faites par des professionnels de la mode sur cette méthode afin qu’elle soit efficace. Par exemple, pour une taille de pantalon de 36 ou 38 vous pouvez choisir une ceinture de longueur 80 ; pour une taille de pantalon de 40, vous pouvez choisir une taille de 85 ; etc.  

De nombreuses astuces permettent de dénicher la taille de ceinture idéale pour une combinaison vestimentaire réussie. Vous pouvez choisir celle qui vous parait la plus simple et fiable à réaliser selon vos ressources et le tour est joué.