7 décembre 2021

Des infos utiles

Bannister

Mode pour les femmes enceintes : quels styles adoptés ?

mode femme enceinte

Chaque femme est libre d’adopter le look qui lui permet de se sentir confortable. Toutefois, il existe des règles à respecter, surtout lorsqu’on porte la vie d’un nouvel être en son sein. Certains styles étant parfaits, d’autres sont vivement déconseillés pour les femmes enceintes.

Voici tout ce qu’il faut faire et éviter pour avoir un style vestimentaire affirmé quand on est enceinte.

Choisir son style selon les différents stades de la grossesse

Au cours des 3 trimestres de grossesse, il est indispensable d’adapter son style vestimentaire aux variations de sa corpulence. En effet, dès lors que le ventre commence à prendre du volume, il est conseillé d’acheter des vêtements pour femme enceinte. Il existe des magasins spécialisés ou sur les sites de vente en ligne.

Pendant le premier trimestre, la femme enceinte est libre de s’habiller comme elle en avait l’habitude. Les mois prochains, il faut privilégier des vêtements plus amples. Même si ces modèles peuvent donner l’air d’être encore plus grosse, ce sont les articles les recommandés au deuxième et au troisième trimestre.

Par exemple, il serait astucieux d’opter pour une chemise qui descend en dessous du ventre. Aussi, il faut penser à des jupes ovales, des hauts et des robes enveloppantes. Par ailleurs, il est aussi envisageable de porter des pantalons de grossesse, car ces derniers offrent aussi un bon confort.

Quel tissu et quelle texture privilégier pendant la grossesse?

Le tissu et la texture sont aussi des critères qui doivent déterminer les vêtements à porter pendant la grossesse.

Tout d’abord, il faut commencer par éviter le port des ceintures ou des bandes qui ont tendance à resserrer la taille. Ainsi, il est conseillé de porter un legging. Toutefois, il faut veiller à choisir un modèle beaucoup plus large que la taille normale.

Il faut s’abstenir de porter des vêtements conçus avec des tissus rigides. De même, les articles équipés de fermetures éclaires ou des boutons sont déconseillés.

Ces derniers peuvent exercer une forte pression qui peut nuire au bien-être de la femme enceinte et à celui de l’enfant.

C’est pourquoi, il faut porter des pantalons en élastique ou ayant des attaches à la place des boutons. Les vêtements en tricot, les pantalons de yoga sont également d’excellents choix en période de grossesse.

Quelle couleur de vêtement porter quand on est enceinte?

Il faut aussi prendre en compte la couleur des vêtements à porter pendant la période de gestation. En premier lieu, il faut privilégier les couleurs amincissantes et unies. À ce titre, il serait astucieux de porter des vêtements de couleur noire.

Il faut surtout éviter de porter la couleur blanche, car elle a tendance à accentuer l’apparence du ventre.

S’il y a bien une règle à observer, c’est qu’il est conseillé de s’habiller avec la même couleur du haut vers le bas. Pour les femmes qui en ont assez de porter des articles de couleur noire, il y a bien certaines alternatives comme les teintes gris tendre par exemple.

Il est également recommandé d’éviter des vêtements ayant des motifs trop flashy. Cela ne ferait que porter toutes les attentions sur le ventre. Pour celles qui préfèrent les habits ayant des rayures, il faut privilégier les articles marqués de rayures verticales.